Les Bruins de Boston ont échangé le défenseur Aaron Ward aux Hurricanes de la Caroline en retour de l'attaquant Patrick Eaves et d'un choix de 4e ronde en 2010.

Les Bruins ont immédiatement annoncé avoir racheté le contrat d'Eaves. Le départ de Ward, qui a aidé les Hurricanes à remporter leur première coupe Stanley en 2006, devrait permettre aux Bruins de conclure une nouvelle entente avec l'ailier droit Phil Kessel.

"Je savais dès que j'ai reçu l'appel, a déclaré Ward au Boston Globe. Ce n'est jamais bon signe que votre directeur général vous contacte en plein été. Mais j'étais quand même heureux d'apprendre que je retournais en Caroline."

Ward, 36 ans, vient de compléter sa 14e saison dans la LNH. Il a marqué trois buts et obtenu sept passes en 65 parties avec les Bruins l'an dernier.

Avec les Canes, Ward aura le bonheur de retrouver Scott Walker, celui qui lui avait donné un de coup de poing salaud lors des dernières séries éliminatoires.




Ward, qui vit à Raleigh pendant l'été, avait été un choix de première ronde des Jets de Winnipeg (5e au total) en 1991. En 762 parties en carrière, il a touché la cible 43 buts et ajouté 95 passes.

Il en sera à un deuxième séjour en Caroline. Il a aussi porté les couleurs des Red Wings de Detroit ainsi que des Rangers de New York.

Patrick Eaves est âgé de 25 ans. L'ancien premier choix des Sénateurs d'Ottawa a compté six buts et récolté huit passes en 74 parties l'an dernier.