L’équipementier Adidas aura pour mandat de concevoir les uniformes des 30 équipes de la LNH à compter de la saison 2016-2017, et ce pour plusieurs années, rapporte TSN.

Adidas prendrait ainsi le relais de Reebok, une marque qui lui appartient. Le géant aurait ainsi battu ses rivaux Under Armour et Bauer Hockey. Le pacte de la LNH avec Reebok rapporte 35 millions $ annuellement à la ligue. La nouvelle entente avec Adidas rapporterait le double au circuit Bettman.

Le dévoilement de ce nouveau partenariat devrait avoir lieu à la mi-septembre.

Selon une source s’étant confiée à TSN, ce nouveau contrat résultera en de gros changements pour les uniformes. Les trois bandes rendues populaires par Adidas pourraient par exemple se retrouver sur certains uniformes, voire tous.

En changeant de fournisseur pour ses uniformes, la LNH pourrait par ailleurs profiter de l’occasion pour commencer à introduire la publicité sur les uniformes, ont laissé entendre plusieurs sources de la ligue consultées par TSN.

Adidas pourrait par ailleurs être le fournisseur des uniformes de la prochaine Coupe du monde de hockey, bien que cela n’ait pas été confirmé.