BUFFALO, N.Y. - L'avocat d'une femme qui prétend avoir été victime d'une agression sexuelle de la part de l'attaquant vedette Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, s'est subitement retiré du dossier, jeudi soir.

Thomas Eoannou a expliqué qu'il n'est plus à l'aise à l'idée de représenter la femme en question, à cause de la façon dont sa mère a rapporté avoir retrouvé un sac dans lequel aurait été insérée une trousse de prélèvement en cas de viol.

Me Eoannou a déclaré à des journalistes qu'il ne croit pas l'histoire qui lui a été relatée entourant la découverte du sac. Il a ajouté avoir obtenu la confirmation de la part des procureurs menant l'enquête dans le dossier que le sac était authentique. Il a toutefois fait remarquer qu'il ne savait pas ce qui se trouvait dans le sac.

Ce renversement survient après que les autorités policières eurent affirmé, mercredi, que la trousse et le sac avaient été manipulés correctement. Le procureur de district du comté d'Erie, Frank Sedita, doit tenir une conférence de presse vendredi pour discuter de l'affaire.

Me Eoannou avait auparavant déclaré que le sac de papier avait été retrouvé par la mère de la présumée victime entre une contre-porte et la porte avant de sa résidence.

Me Eoannou dit toujours croire aux allégations de la femme à l'endroit de Kane.

«Je crois que c'est un autre pas dans la bonne direction, a déclaré l'agent de Kane, Pat Brisson au USA Today. J'ai l'ai déjà dit, Patrick n'a rien fait de mal. Je suis persuadé qu'il sera blanchi dans un avenir rapproché. »