Alain Vigneault compare la mauvaise séquence que traverse son équipe aux problèmes que rencontre un golfeur qui tente de retrouver son élan.

L'analogie pourrait toutefois être prémonitoire. À moins d'un revirement, les joueurs des Canucks risquent de se retrouver sur les terrains de golf lorsque les séries éliminatoires de la LNH débuteront à la mi-avril.

Malgré l'arrivée fort médiatisée de Mats Sundin et le retour du gardien Roberto Luongo, les Canucks viennent de perdre leurs dix derniers matchs pour glisser au dixième rang du classement de l'Association de l'Ouest.

"C'est un peu comme jouer au golf, a raconté Vigneault aux journalistes, jeudi. Si vous envoyez votre balle à gauche sur chacun de vos coups de départ, peut-être que vous allez penser à sortir votre bois 3 sur le deuxième neuf."

"En ce moment, nous tentons de simplifier notre jeu en se concentrant sur nos forces, ajoute-t-il. De cette façon, nous espérons retrouver notre confiance et revenir dans la bonne voie."

Mercredi, après leur huitième défaite de suite devant leurs partisans, les joueurs des Canucks ont quitté la glace du GM Place sous les huées de la foule.

Depuis l'arrivée en grandes pompes de Sundin, les Canucks ont une fiche de 1-5-2.