PITTSBURGH - Alexander Ovechkin sera-t-il suspendu par la Ligue nationale pour son geste à l'endroit de Sergei Gonchar?

"La Ligue a l'habitude de revoir tous les coups qui entraînent une blessure, a répondu Dan Bylsma. De toute façon, vous avez tous vu la reprise. Il s'agissait d'une collision genou contre genou." L'entraîneur des Penguins a refusé de dire si Gonchar va rater le cinquième match, samedi soir, à Washington.

"Les médecins sont en train de l'examiner", a-t-il dit.

Ovechkin, de son côté, a plaidé sa cause après le match.

"Je voulais le mettre en échec, a expliqué l'attaquant des Capitals. Mais il s'est déplacé sur sa gauche et je n'ai pu l'éviter. Je cherchais seulement à l'atteindre de mon épaule. Je ne suis pas le genre de joueur qui cherche à blesser un rival."

Les Penguins devront trouver une façon de le remplacer.

"On peut gagner sans lui, a fait valoir Kristopher Letang. Nous l'avons fait au début de la saison quand il était blessé. Nous misons sur un concept d'équipe. On doit seulement se regrouper."

Letang aura de plus grandes responsabilités si Gonchar doit s'absenter contre Washington.

"On va devoir s'ajuster, a-t-il dit. Gonchar est gaucher alors que je suis droitier. On a tenté quelques expériences durant le match mais ça n'a pas vraiment marché.

"Je ne vais pas chercher à le remplacer, a-t-il poursuive. On joue différemment. Moi, j'utilise davantage ma vitesse."

Letang n'a pas apprécié la façon dont Gonchar a été blessé.

"C'était un peu salaud, a-t-il dit. Un joueur de la qualité d'Ovechkin ne devrait jamais faire ça. Il aurait dû chercher à l'éviter. Mais à vouloir tout frapper, il lui arrive de ne pas réfléchir."

Marc-André Fleury pourrait devoir garder les buts privé de son défenseur ayant le plus d'expérience.

"C'est un gars d'expérience. Il est aussi très bon en avantage numérique. Mais nous avons de la profondeur. Un gars comme Philippe Boucher peut venir à la rescousse", a indiqué le gardien des Penguins.

Varlamov est humain

Le gardien Simeon Valarmov a concédé cinq buts pour la première fois des séries.

"Il a vécu une soirée difficile, a reconnu Bruce Boudreau. Mais il est humain. Jusqu'ici, il n'avait pas eu de mauvais match.

"Lorsqu'on y pense, il s'agit seulement de son 10e match éliminatoire, a ajouté l'entraîneur des Caps. Mais c'est vrai qu'il a permis quatre mauvais buts sur cinq. Mais je sais qu'il va se ressaisir. Il a l'esprit compétitif très développé."

On ne risque donc pas de revoir José Théodore dans le cinquième match. A moins que...