Alexandre le Grand...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:46 jeudi, 12 nov. 2009. 15:19Selon le magazine Sporting News, Sidney Crosby est le meilleur joueur de la LNH. Le capitaine des Penguins a devancé Alexander Ovechkin par 7 points. Fait à noter, cette liste des 50 meilleurs joueurs de la LNH, a été dressée au cours de l’été…
Etes-vous d’accord? Crosby est fantastique et il a une bague de la Coupe Stanley, tandis que le coffre à bijoux d’Ovechkin ne contient que des chaines en or, une ou deux Rolex et des diamants. Mais avec le début de saison spectaculaire du joueur Russe, l’avance de Crosby doit fondre à vue d’oeil.
Je me rappelle de ma première rencontre avec Ovechkin, au match des étoiles de la LNH à Atlanta. Du haut de ses 6 pieds 2 pouces, il attire l’attention dès le premier regard. Il n’est pas beau. Je dirais plus que c’est un beau laid. Son sourire radieux et édenté est ce qu’on remarque en premier. Ce jour-là, sur le podium, habillé en Dolce et Gabbana, il avait même un brin de charme. Les nombreux journalistes présents à Atlanta étaient pendus à ses lèvres et il appréciait chaque minute. Il passait aisément du Russe à l’Anglais et son sourire ne décrochait tout simplement pas. Alex Ovechkin est heureux. Contrairement à plusieurs de ses compatriotes, il est facile d’approche. Il faut dire qu’il s’est rapidement intégré à la vie nord-américaine et semble s’amuser comme un fou.
Depuis son arrivée dans la LNH, Ovechkin fait bondir les spectateurs de leur siège. Il est électrisant. Même les joueurs adverses sont en admiration devant lui. D’ailleurs, après sa production de 56 buts l’an passé, Ovechkin est devenu le premier joueur depuis Jaromir Jagr en 2000, à recevoir le trophée Pearson deux années de suite. Ce trophée est décerné au joueur par excellence…par l‘Association des joueurs.
Le joueur Russe a connu des saisons supérieures à 50 buts et 100 points lors de trois de ses quatre premières saisons dans la LNH. Alexandre le Grand sera fort probablement le prochain joueur à atteindre le plateau magique des 50 buts en 50 matches, exploit que seulement 5 joueurs ont réussi dans le passé. IL aura raison, encore une fois, de nous offrir son sourire édenté…mais éclatant.