Andrew Ebbett, qui a porté les couleurs de trois équipes l'an dernier, s'est entendu pour une saison avec les Coyotes de Phoenix, qui en ont aussi profité pour accorder de nouveaux contrats à deux autres de leurs joueurs.

Ebbett a commencé la dernière saison avec les Ducks d'Anaheim, avant d'être réclamé au ballottage à deux occasions : la première par les Blackhawks de Chicago et la seconde par le Wild du Minnesota, où il a passé la majeure partie de la saison.

Le petit joueur de 27 ans a récolté 15 points en 61 rencontres avec ces trois formations. Issu des collèges américains, il a fait son entrée dans la LNH en tant que joueur invité avec les Ducks il y a trois ans.

Phoenix retient Lepisto et Montoya

Sami Lepisto et Al Montoya, qui étaient joueurs autonomes avec restrictions, ont également signé de nouvelles ententes avec les Coyotes. Les deux joueurs ont paraphé des contrat d'une saison.

Lepisto, qui a débuté sa carrière à Washington, a joué sa véritable première saison professionnelle en 2009-01. Il a récolté 11 points en 60 parties avec les Coyotes.

Lors des Jeux olympiques de Vancouver, en février, Lepisto a remporté la médaille de bronze avec la Finlande.

Montoya est un gardien de 25 ans qui n'a jamais réussi à s'installer comme un gardien partant, même s'il a été un choix de première ronde (sixième au total) en 2004. Le portier américain, qui n'a joué que cinq matchs dans la LNH (3-1-0), a passé la totalité de la dernière saison à San Antonio dans la Ligue américaine.