(RDS.ca) - Anson Carter a marqué avec 6,1 secondes à jouer en troisième période pour permettre aux Canucks de Vancouver de vaincre le Wild du Minnesota 2-1, mercredi soir au GM Place.

Les hommes de Marc Crawford profitaient d'un avantage numérique lorsque Carter a marqué son 30e filet de la campagne. Avec ce gain, les Canucks se sont approchés à deux points des Flames de Calgary et de l'Avalanche du Colorado. Ces deux équipes occupent le sommet de la section Nord-Ouest.

Les deux autres buts de la rencontre ont été inscrits dans un intervalle de 40 secondes en deuxième période. Daniel Sedin a brièvement donné les devants aux locaux à sept minutes de la période médiane.

Brian Rolston a assuré la réplique du Wild qui ont encaissé un sixième revers à leurs huit derniers matchs.

Alex Auld n'a eu besoin que d'effectuer quatre de ses 20 arrêts en troisième période pour les vainqueurs.

Dallas passe les 100 points

Mike Modano a obtenu deux passes pour permettre aux Stars de Dallas de l'emporter au compte de 2-1 sur les Mighty Ducks d'Anaheim dans le premier match d'un programme double. Les Stars ont atteint le plateau des 100 points pour la septième fois en neuf saisons.

Dallas a remporté onze de ses 13 derniers matchs.

C'est Niko Kapanen qui a obtenu le but de la victoire à 17:05 de la période médiane en avantage numérique.

Sergei Zubov, aussi en avantage numérique, avait placé les Stars en avance à 7:37 de la deuxième.

Ryan Getzlaf a répliqué pour les Ducks.


Les Kings en arrachent

Un but de Jarome Iginla en désavantage numérique s'est avéré le but décisif dans un gain de 2-1 des Flames de Calgary contre les Kings de Los Angeles, mercredi.

Iginla a réussi son 32e but de la saison, son premier en désavantage numérique, à 16:23 de la deuxième période pour donner une avance de 2-0 aux Flames.

Jamie Lundmark a été l'autre marqueur des Flames.

Le seul but des Kings a été l'oeuvre de Craig Conroy, qui a marqué son 20e de la saison. Il a eu raison du gardien Miikka Kiprusoff avec 4:30 à jouer à la troisième période.

Les Kings ont subi une sixième défaite en huit matchs.



Une 8e défaite de suite des Blues

Kyle Calder a trouvé le fond du filet à 3:49 de la période de prolongation pour conduire les Blackhawks de Chicago à une victoire de 3-2 sur les Blues de St-Louis.

Il s'agit d'un huitième revers de suite pour les Blues.

Les Hawks avaient pris les devants 2-0 en première période sur les buts de Milan Bartovic et Duncan Keith.

Les Blues ont créé l'égalité en troisième période grâce aux filets de Kevin Dallman et Trent Whitfield.