L'expérience payante de Jason Pominville
L'antichambre mercredi, 7 nov. 2018. 22:42 jeudi, 12 déc. 2024. 10:41Ce mercredi, Jason Pominville était l’un des invités de l’Antichambre et on peut dire que le joueur de 35 ans vit une véritable renaissance cette saison, à l’image de son équipe, les Sabres de Buffalo.
Produisant à un rythme de près d’un point par match, on dirait à peine que le joueur originaire de Repentigny vient tout juste de disputer le 1000e match de sa carrière.
Pour l’instant, les Sabres ont un bon début de saison, eux qui ont souvent visité la cave du classement de la Ligue nationale. « Notre directeur général avait dit, en conférence de presse, à la fin de la saison, que le groupe ne fonctionnait pas, qu'il devait y avoir des changements. »
Près d’une dizaine de nouveaux joueurs ont ainsi fait leurs débuts avec Buffalo, dont les jeunes Rasmus Dahlin, premier choix au dernier repêchage, et Casey Mittelstadt. Pominville parle aussi d’une meilleure préparation pour le camp d’entraînement.
À lire également
« Les joueurs sont arrivés en forme, ils sont arrivés tôt, tout le monde patinait ensemble. On a pu vraiment s’unir en équipe tôt. »
Le vétéran est aussi très satisfait de son trio, lui qui joue avec Jeff Skinner, l’un des nouveaux venus, ainsi qu’avec le nouveau capitaine des Sabres, Jack Eichel. En tant qu'ancien capitaine de cette formation, Pominville agit en tant que mentor pour son jeune coéquipier.
« Je pense que les entraîneurs savent que je n’avais pas besoin de lettre pour amener du leadership. J’essaie de mouler les jeunes, de les former du mieux que je peux. »
Finalement, Pominville mentionne que la ligue a beaucoup changé depuis qu’il a fait ses débuts il y a 15 ans.
« La ligue est plus jeune, plus rapide, […] les joueurs sont meilleurs sur les deux derniers trios. »
L’attaquant touche maintenant du bois pour la suite de sa carrière et veut par-dessus tout rester en santé. Ce jeudi, Pominville et les Sabres affronteront le Canadien à Montréal pour une rencontre qui se veut toujours aussi spéciale pour le principal intéressé.