Antoine Vermette a conclu une entente de deux ans avec les Coyotes de l'Arizona.

Vermette retourne avec l'équipe pour laquelle il a commencé la dernière saison. Il a d'ailleurs porté les couleurs des Coyotes pendant quatre saisons avant d'être échangé aux Blackhawks avant la date limite des échanges.

Le joueur de 32 ans touchera un salaire global de 7,5 millions de dollars.

Il a remporté sa première coupe Stanley en carrière face à Tampa Bay il y a deux semaines. En 20 parties des séries, il a notamment réussi trois buts gagnants.

Vermette a confirmé lors d'une conférence téléphonique en soirée qu'il y avait un certain intérêt pour ses services à travers la ligue, mais que l'aspect familial a pesé lourd dans la balance quand est venu le temps de choisir sa prochaine destination. « J'ai eu de bonnes années en Arizona et je me sens bien. J'ai encore ma maison là-bas et ça va rendre les choses plus faciles pour ma femme lors du déménagement. Avec deux enfants, dont une toute jeune fille, l'aspect familial est quelque chose qui entre en ligne de compte. »

Le fait d'avoir eu la chance de soulever la coupe Stanley a influencé son choix. « C'est entré en ligne de compte, car le but ultime est de gagner. J'espère la gagner encore, mais les choses auraient peut-être été différentes si je ne l'avais pas remportée. »

Avec les Coyotes et les Hawks il a marqué 13 buts et obtenu 25 aides.

Plus tôt dans la journée, Zbynek Michalek avait conclu une entente de deux saisons avec les Coyotes.

Pas plus tard que l'an passé, le défenseur de 32 ans a disputé 53 matchs avec les Coyotes. Il avait par la suite joué 15 rencontres avec les Blues.

Il touchera en moyenne 3,2 millions par saison.

Michalek en sera à un troisième séjour avec les Coyotes, en carrière.

Brad Richardson portera également l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, lui qui a signé un contrat de trois ans avec ces derniers.

Anders Lindback fera de même, l'ancien gardien des Sabres ayant signé pour un an et 875 000 $.

L'attaquant de 28 ans Steve Downie a également rejoint les rangs des Coyotes pour un an et 1,75 M$.

Il a cumulé 14 filets et autant d'aides en 72 parties avec les Penguins de Pittsburgh la saison passée, en plus de deux aides en cinq matchs éliminatoires.

ContentId(3.1138866):Quoi penser de cette journée folle?
bellmedia_rds.AxisVideo