Le Canadien a maintenant le numéro de cette équipe depuis quatre ans

Le Canadien de Montréal, qui avait l’habitude d’en arracher contre les Panthers de la Floride, semble avoir inversé cette tendance depuis environ quatre ans.



En effet, affichant un piètre dossier de 20–25-6 (2) lors de ses 53 premiers matchs contre cette équipe, du 10 novembre 1993 au 18 décembre 2007, le Tricolore présente un superbe rendement de 11–3-0 (0) lors de ses 14 dernières rencontres, depuis le 28 décembre 2007.

On sait que cette formation de la Floride affichait un style axé sur la défensive et que cela causait beaucoup de difficulté au Canadien, qui était souvent impliqué dans des duels serrés avec peu de buts marqués.

Soulignons qu’à Montréal, le Canadien, dont la fiche était de 11–11-3 (2) lors de ses 27 premiers matchs à vie contre les Panthers, a rebondi avec un rendement de 5–1-0 (0) lors de ses six dernières rencontres locales.

En parlant des Panthers, ils n’ont pas réussi à marquer un but en avantage numérique contre le Canadien depuis le 31 décembre 2009, affichant un rendement d’aucun but lors de leurs 25 derniers avantages (dont 0 en 15 l’an dernier), marquant pour la dernière fois dans ces circonstances le 31 décembre 2009, alors que Keith Ballard avait trouvé le fond du filet à 9 :19 de la première période, dans un gain de 5 à 4, du Tricolore.

Au Centre Bell, les Panthers ont été neutralisés lors de leurs 17 dernières supériorités numériques, leur dernier but remontant au 4 janvier 2009 (David Booth, à 18 :09 de la première période, à cinq contre trois), dans un revers de 6 à 5, en tirs de barrage.

*

Les Jets de Winnipeg ne font pas mieux que les Thrashers d’Atlanta



En ce début de saison 2011–2012, les Jets de Winnipeg ne font pas mieux que les Thrashers d’Atlanta.

En effet, la formation qui fut transférée dans la ville du Manitoba, présente une fiche de 2–4-1 pour cinq points après ses sept premières rencontres, en plus d’avoir été surclassée 25 à 16, au chapitre des buts marqués.

Les deux victoires de l’équipe dirigée par Claude Noel l’ont été à domicile, 2 à 1, face aux Penguins de Pittsburgh, lundi dernier et 5 à 3, face aux Hurricanes de la Caroline, samedi soir.

Les Jets, qui reçoivent la visite des Rangers de New York, en ce lundi soir, ont un rendement de 0–3-1 lors de leurs quatre matchs disputés à l’étranger, elle qui débutera à compter de jeudi, face aux Flyers, à Philadelphie, un important voyage de sept rencontres sur les patinoires adverses.

Soulignons que l’an dernier, cette équipe affichait un dossier de 3–4-0 (six points), après sept matchs, elle qui avait marqué 20 buts (quatre de plus qu’actuellement), mais qui avait concédé le même total de filets (25).

*

Stockholm, Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, les Rangers auront beaucoup voyagé avant de retrouver leurs partisans !



On peut dire que les Rangers de New York auront passé le plus clair de leur temps à voyager durant les trois premières semaines du calendrier régulier !

En effet, la troupe de John Tortorella, qui disputera ses sept premiers matchs à l’extérieur, a joué ses deux premiers matchs à Stockholm, en Suède, elle qui s’est par la suite rendue à Uniondale, pour y affronter les Islanders de New York et qui est retournée dans ses valises pour un voyage dans l’ouest canadien, alors qu’elle se trouvait confrontée à un calendrier de quatre matchs en sept jours, à Vancouver, Calgary, Edmonton et finalement, aujourd’hui, à Winnipeg.

Les Rangers disputeront leur premier match local, face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi, eux qui auront une séquence de six matchs de suite devant leurs partisans, après ce difficile voyage de sept rencontres.

Il est à souhaiter que cette période exigeante ne vienne pas nuire au rendement des Rangers (dont la fiche est de 2–2-2 après six matchs) durant la saison, car on sait que la lutte sera vive pour une place dans les séries éliminatoires.

*