NEWARK, New Jersey - David Clarkson a marqué son deuxième but du match en avantage numérique avec 3:32 à faire au troisième vingt, dimanche, et les Devils du New Jersey ont eu raison des Sharks de San Jose 6-5.

Brian Gionta, Brian Rolston, Patrik Elias et Jamie Langenbrunner ont été les autres marqueurs des Devils, qui ont gagné 13 de leurs 15 derniers matches.

Les deux derniers gains des Devils ont été acquis face aux deux meilleures équipes de la ligue - ils avaient battu les Bruins 1-0, vendredi.

"Ça montre notre polyvalence et aussi la confiance que nous avons, a dit le gardien Scott Clemmensen, qui a stoppé 27 tirs. Ce sont des matches qui bâtissent le caractère, et ça montre que nous pouvons battre des équipes qui ont des styles différents."

Joe Pavelski, Devin Setoguchi, Jonathan Cheechoo, Patrick Marleau et Rob Blake ont offert la réplique des Sharks, qui complétaient un séjour à l'étranger avec une fiche de 1-1-3.

"Je pense que nous méritions un meilleur sort, a dit l'entraîneur des Sharks, Todd McLellan, au sujet du voyage. Nous aurions pu ramener 10 points sur 10. Ce soir, c'était un autre match serré. Ce qui fait la différence c'est une erreur par ci ou un arrêt par là et les choses ne tournent pas à notre avantage, ces temps-ci, que ce soit en attaque ou en défense. Il va falloir resserrer certains aspects de notre jeu."

Clarkson a inscrit le but décisif lors du troisième surnombre des siens en troisième période, avec Joe Thornton au cachot pour double échec.

En déficit 3-4 après deux périodes, les Sharks ont pris l'avance 5-4 sur le but de Langenbrunner, à 7:40 en troisième, mais Pavelski a fourni un bel effort individuel pour égaler le score en désavantage numérique, à 10:56.

Par ailleurs, Martin Brodeur a indiqué qu'il allait accompagner son équipe pour le voyage de trois parties contre les Panthers, le Lightning et les Islanders. Le Québécois espère renouer avec l'action le 26 février contre l'Avalanche.