Difficile de se relever d’une défaite en finale de la coupe Stanley alors que notre équipe est sur le point de provoquer un septième match. C’est encore plus vrai quand on souffre d’une déchirure au cartilage d’une côte, d’une fracture à une côte, d’une luxation à une épaule et d’un poumon perforé. Heureusement pour Patrice Bergeron, la poussière commence à retomber sur l’élimination des Bruins et le Québécois ne gardera aucune séquelle de toutes ses blessures.

« C'est sûr qu'il y a encore beaucoup de douleur, mais ça s'améliore à chaque semaine, a confié l’attaquant des Bruins rencontré en marge d'un événement caritatif auquel il prête son nom. Je dois continuer de travailler pour me rétablir à 100 %. »

La déception de la défaite face aux Hawks s'estompe, et c'est peut-être en bonne partie grâce au nouveau contrat de huit ans et 52 millions de dollars que Bergeron vient de signer avec les Bruins.

« C'est énormément d'argent et je l'apprécie, mais j'ai travaillé très fort pour me retrouver où je suis, confie Bergeron. Maintenant, je dois continuer dans la même direction. La priorité était de finir ma carrière à Boston. Un contrat à long terme comme ça, c'est ce que je voulais. »

Les changements ont été nombreux chez les Bruins depuis la fin des séries, avec les départs de Tyler Seguin, Nathan Horton, Andrew Ference et, de toute évidence, Jaromir Jagr. Bergeron est toutefois confiant que les Bruins seront encore très compétitifs la saison prochaine.

« Nous avons acquis Jarome Iginla et Loui Eriksson, deux bons ailiers qui nous donnent de la profondeur. Je suis excité de constater que nous allons avoir une très bonne équipe encore cette année. »

Patrice Bergeron et Simon Gagné parrainent encore cette année le Pro-Am Gagné-Bergeron qui permettra à 21 joueurs du dimanche de jouer un match avec des joueurs de la Ligue nationale. Ce match sera présenté le 8 août prochain, à l'Ancienne-Lorette.