Assouplissements : pas d’impact en Ontario
LNH jeudi, 20 janv. 2022. 14:00 dimanche, 15 déc. 2024. 12:56Les plans de l'Ontario visant à assouplir les restrictions pour limiter la propagation de la COVID-19 n'auront pas d'impact immédiat sur les équipes de hockey et de basketball de la province pouvant accueillir des spectateurs.
Le gouvernement de l'Ontario a annoncé jeudi que certains sites intérieurs, notamment les cinémas et les gymnases, pourront opérer à 50 % de leur capacité à partir du 31 janvier.
Cependant, les grands édifices sportifs et les salles de concert ne pourront accueillir que 500 personnes ou la moitié de leur capacité, selon le chiffre le plus bas, jusqu'au 21 février. Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré lors d'une conférence de presse jeudi que la capacité sera augmentée à 50 % à ce moment-là, et que les limites seront complètement levées le 14 mars.
Le plafond de 500 est un nombre inférieur à ce qui est déjà autorisé en Ontario. Le gouvernement a limité la capacité des grands sites intérieurs à 50 % ou à 1000 personnes, le chiffre le plus petit des deux, à partir du 31 décembre, alors que la province faisait face à une vague de cas alimentée par le variant Omicron, hautement transmissible.
La compagnie Maple Leafs Sports and Entertainment, qui possède les Maple Leafs et les Raptors de Toronto, a déclaré à l'époque qu'elle n’accueillerait pas de spectateurs pendant au moins trois semaines après le début des restrictions.
Les restrictions en Ontario ont amené la LNH à reporter plusieurs matchs à domicile des Maple Leafs et des Sénateurs d'Ottawa, la ligue espérant les reprogrammer lorsque les restrictions seront assouplies.
Les restrictions touchent également la plupart des clubs de la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).
À lire également