EAST RUTHERFORD, N.J. (AP) - Scott Gomez et Sergei Brylin ont marqué en avantage numérique en l'espace de 28 secondes à la troisième période pour procurer une victoire de 2-1 aux Devils du New Jersey contre les Thrashers d'Atlanta, vendredi soir.

Martin Brodeur a effectué 25 arrêts alors que les Devils ont remporté une quatrième victoire en cinq matchs. Ils ont aussi mis fin à une séquence de six défaites contre les Thrashers.

Les Devils, qui totalisent maintenant 56 points, ont rejoint les Thrashers au deuxième rang dans l'Association de l'Est.

Scott Mellanby a réussi le seul but des Thrashers, qui ont subi une cinquième défaite de suite, égalant un sommet cette saison. Les Thrashers avaient l'avance après deux périodes lors de leurs quatre dernières défaites.

Les Devils ont profité d'un avantage de deux joueurs pour inscrire le but égalisateur, puis le but décisif lors d'un jeu de puissance contre le gardien Kari Lehtonen à la troisième.

Les Predators étaient trop forts

Shea Weber a récolté un but et une passe, Tomas Vokoun a repoussé 22 tirs et les Predators de Nashville ont défait les Blue Jackets de Columbus 2-0, méritant une quatrième victoire d'affilée.

Jason Arnott a également marqué dans un match au cours duquel les deux équipes ont été privées d'un but dès les premières minutes en raison d'obstruction sur le gardien. Les Predators, au deuxième rang dans l'Association de l'ouest pour le nombre de points, ont un dossier de 12-3 au cours des 15 dernières rencontres.

Les Predators n'ont pas subi la défaite contre les Blue Jackets cette saison, remportant le quatrième des huit matches prévus contre ces rivaux de la section Centrale. Les deux équipes s'affrontent de nouveau, samedi soir, à Columbus, et les Blue Jackets pourraient miser sur le retour du joueur de centre Sergei Fedorov. Il n'a pas accompagné ses coéquipiers en raison d'une blessure au coude.

Les Predators ont tiré profit d'un adversaire privé des attaquants Fedorov, Rick Nash et Jody Shelley (oeil), ainsi que des défenseurs Adam Foote (spasmes au dos) et Duvie Westcott (commotion).

Vokoun a enregistré le 18e blanchissage de sa carrière, son deuxième cette saison et son premier depuis son retour au jeu mardi à la suite d'une blessure au pouce.

L'effet Gaborik se fait sentir

Marian Gaborik a enfilé deux buts et le Wild du Minnesota a inscrit une victoire de 4-2 aux dépens des Oilers d'Edmonton.

Brian Rolston et Keith Carney ont également marqué pour le Wild (23-19-3), qui s'est hissé au deuxième rang de la section Nord-Ouest ex aequo avec les Canucks de Vancouver, un point derrière les Flames de Calgary.

Petr Sykora et Shawn Horcoff ont répliqué pour les Oilers (21-9-4).

Du jeu solide des gardiens Manny Fernandez du Wild et Dwayne Roloson des Oilers a empêché les deux équipes de marquer en première période.