Les Kings et les Blues ont mis la défense de côté pour cette quatrième rencontre et Los Angeles a marqué deux fois lors du dernier vingt pour filer vers une victoire de 4-3, lundi.

Avec ce gain, les champions en titre créent l’égalité 2-2 dans la série. Les deux équipes avaient inscrit un total de sept buts lors des trois premiers matchs de la série.

Les Blues avaient les devants 3-2 après 40 minutes de jeu. Anze Kopitar a choisi un bon moment pour mettre fin à sa séquence de 19 matchs sans marquer. Il a accepté une magnifique passe de Dustin Brown avant de déjouer Brian Elliot d’un bon lancer.

Moins d’une minute plus tard, Justin Williams a fait dévier le tir de Mike Richards pour procurer l’avance à Los Angeles pour la première fois de la rencontre.

Saint Louis avait pourtant pris une avance de 2-0 dans les cinq premières minutes de la partie grâce à des buts de David Backes et de T.J. Oshie.

Les Kings ont réussi à créer l’égalité avant la fin du premier vingt par l’entremise de Jeff Carter et de Dustin Penner. Ils signent ainsi un neuvième succès d'affilée à domicile, soit depuis le 23 mars.

Jonathan Quick a réalisé 19 arrêts tandis qu’Elliot a repoussé 25 rondelles.

Le match no 5 aura lieu mercredi, à Saint Louis.