Au moins un mois sans Henrik Lundqvist
LNH vendredi, 6 févr. 2015. 12:30 samedi, 14 déc. 2024. 22:12NEW YORK - Le gardien Henrik Lundqvist, des Rangers, va rater au moins trois semaines à la suite d'une blessure vasculaire qu'il a subie samedi dernier, contre la Caroline.
Ce soir-là, le Suédois a été atteint à la gorge par un tir de Brad Malone des Hurricanes, en début de troisième vingt. Il a terminé le match, un gain de 4-1 des siens, et il était aussi devant le filet deux soirs plus tard, quand les Rangers ont battu les Panthers 6-3.
À lire également
« Nous avons recours à de l'expertise médicale de pointe pour assurer les meilleurs traitements, ont fait savoir les Rangers par communiqué, vendredi. Henrik va rester à l'écart pour au moins trois semaines, après lesquelles il sera évalué à nouveau. »
Cam Talbot devient donc le gardien numéro un des Rangers. Il sera d'ailleurs en poste samedi après-midi à Nashville.
Lundqvist montre un dossier de 25-11-3 et une moyenne de 2,25, se classant au sixième rang de la ligue à ce dernier chapitre.
Les New-Yorkais ont grimpé au sixième rang dans l'Est avant les matches de vendredi, propulsés par une série de trois victoires.