PITTSBURGH - Les Penguins de Pittsburgh ont rejoint le Canadien au sommet de l'Association de l'Est, mercredi, grâce à une victoire de 7-3 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Ils ont également devancé New Jersey en tête de la section Atlantique. Ils ont un point d'avance sur les Devils.

C'est la quatrième fois de la saison que Ty Conklin bat les Sabres.

Tyler Kennedy a enfilé son premier but en 17 matchs, ajoutant deux passes. Chris Minard, avec son premier dans la Ligue nationale, et Evgeni Malkin, avec son 39e, ont aussi marqué.

Ces sept buts sont le plus haut total réussi par les Penguins cette saison. Ces derniers ont par ailleurs porté leur fiche à 12-6-4 en l'absence de Crosby.

La grande vedette des Penguins n'a pas participé à la rencontre, ayant ressenti de la douleur à la cheville droite lors de la séance d'échauffement matinale.

Crosby a récemment raté 21 matchs en raison d'une entorse à cette même cheville. Il a marqué deux fois dimanche dans une victoire de 4-2 sur Washington, ses premiers en trois parties depuis son retour au jeu. Il espère pouvoir affronter les Flyers de Philadelphie dimanche.

Petr Sykora, Sergei Gonchar, Jeff Taffe et Kris Letang ont été les autres marqueurs des Penguinsé

Conklin a accordé trois buts en troisième période alors que les siens menaient 4-0.

Les Sabres, qui sont dans la course pour une place en séries, n'ont pu gagner de terrain sur Philadelphie, qui a perdu contre Toronto. Quatre points séparent Buffalo d'une place en séries et des Flyers, huitièmes dans l'Est.

Les Penguins ont réussi à tenir le coup au début du deuxième tiers, lorsque Georges Laraque a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour avoir donné du coude. Sur le jeu, Nathan Paetsch a été blessé.

Le défenseur est demeuré inerte sur la glace pendant plusieurs minutes. Il a ensuite dû recevoir de l'aide afin de retraiter au vestiaire.