UNIONDALE, N.Y. - Nick Leddy a inscrit un but et deux aides et Jaroslav Halak a égalé un record d'équipe pour les victoires en une saison dans un gain de 5-2 des Islanders de New York, jeudi, face aux Predators de Nashville.

Brian Strait, John Tavares et Johnny Boychuk ont marqué en première période pour les Islanders, qui ont freiné à six la série victorieuse des Predators tout en signant un sixième gain en sept rencontres. Tavares a marqué au moins un but lors de ses quatre dernières parties.

Leddy et Josh Bailey ont touché la cible dans un intervalle de 1:39 en troisième période afin de confirmer le triomphe des locaux. Halak a effectué 30 arrêts et a enregistré une 32e victoire.

Filip Forsberg et James Neal ont fourni l'offensive des Predators. Pekka Rinne a cédé cinq fois contre 40 lancers.

Les Islanders ont perdu les services de Mikhail Grabovski avec 11:21 à jouer en première après qu’il eut été frappé par Eric Nystrom. Il souffre d’une blessure au haut du corps.

Dubinsky a le dernier sur Crosby et les Penguins
Sommaire

Brandon Dubinsky a dénoué l'impasse avec 2:17 à disputer en troisième période et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Penguins de Pittsburgh, 2-1.

ContentId(3.1116146):Blue Jackets 2 - Penguins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Dubinsky a obtenu son septième filet de la saison en désavantage numérique, avec Kevin Connauton à l'écart pour avoir fait trébucher.

Scott Hartnell a réussi l'autre but des Jackets, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Fedor Tyutin a fourni deux mentions d'aide.

Curtis McElhinney a bloqué 29 tirs pour Columbus, qui a surmonté un rendement de 0 en 4 avec l'avantage d'un homme.

Evgeni Malkin a marqué et Marc-André Fleury a fait 28 arrêts pour les Penguins, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Ils ont été limités à un seul but à chaque fois.

Les Capitals sans pitié pour les Jets
Sommaire

Nicklas Backstrom a fait mouche deux fois en avantage numérique, aidant les Capitals de Washington à l'emporter 5-1 face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1116147):Jets 1 - Capitals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Backstrom a porté le score à 3-1 et 4-1 au deuxième vingt, à 13:07 et 15:47.

Il a aussi récolté une passe pour un match de trois points, rejoignant ainsi Patrick Kane, des Hawks, au sommet de la LNH avec 63.

Alexander Ovechkin a marqué son 38e but au plus grand plaisir de la foule, en cette soirée où les amateurs recevaient une bobblehead de la vedette russe.

John Carlson a également profité d'une supériorité, tandis que Troy Brouwer a complété le score dans un filet désert.

Braden Holtby a repoussé 19 tirs pour les Capitals, victorieux à leurs trois derniers matchs. Il n'a cédé que devant Tobias Enstrom, en deuxième période.

Ondrej Pavelec a réussi 28 arrêts pour les Jets, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents en fusillade.

Les Canucks refusent d'abandonner devant les Rangers
Sommaire

Alexandre Burrows et Radim Vrbata ont fait bouger les cordages en fusillade et les Canucks de Vancouver ont dû combler trois déficits avant de venir à bout des Rangers de New York 5-4.

ContentId(3.1116153):Canucks 5 - Rangers 4 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Sedin a inscrit deux buts pour les Canucks, dont le but égalisateur marqué avec 2:00 à faire en temps réglementaire et alors que les Canucks avaient remplacé le gardien Ryan Miller au profit d'un attaquant supplémentaire.

Miller a terminé le match avec 30 arrêts à son dossier. Il a aussi été parfait contre Mats Zuccarello et Derek Stepan lors des tirs de barrage. Shawn Matthias et Bo Horvat ont été les autres buteurs des Canucks, qui ont signé un premier gain en six matchs face aux Rangers - une séquence qui remontait à janvier 2011.

Stepan, Rick Nash, Martin St-Louis et Carl Hagelin ont marqué pour les Rangers, qui ont vu leur série de victoires être stoppée à quatre. Cam Talbot a repoussé 24 tirs avant d'être battu deux fois en fusillade.

Flynn tranche en fusillade
Sommaire

Brian Flynn a réglé le débat au quatrième tour de la fusillade et les Sabres de Buffalo l'ont emporté 3-2 aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Jakub Voracek des Flyers et Brian Gionta des Sabres ont marqué au premier tour, puis les gardiens ont fait la loi avant le but de Flynn.

Gionta et Nicolas Deslauriers ont fait mouche en temps régulier pour les Sabres, qui mettaient fin à une série de quatre revers.

Michal Neuvirth a stoppé 36 tirs pour Buffalo, dont les six dernières rencontres ont été soldées par un seul but.

Voracek et Ryan White ont inscrit les buts des Flyers en temps régulier. Voracek a fait 2-2 à 8:45 au deuxième tiers, en avantage numérique.

Ray Emery a bloqué 30 rondelles pour les Flyers, qui ont perdu leurs trois derniers matches à domicile.

Les Sharks freinent leur mauvaise séquence
Sommaire

Andrew Desjardins a marqué deux buts dans un intervalle de 2:36 en deuxième période et les Sharks de San Jose ont vaincu les Stars de Dallas 5-2.

Antti Niemi a stoppé 37 lancers pour les Sharks, qui avaient perdu leurs deux rencontres précédentes. Cette victoire leur permet de grimper à égalité au troisième rang de la section Pacifique. Les Flames ont toutefois deux matchs de plus à disputer, ce qui signifie que les Sharks occupent encore le huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Les Sharks ont deux points d'avance sur les Kings de Los Angeles, qui ont cependant trois matchs en main.

Les Stars avaient gagné quatre de leurs cinq dernières parties. Ils ont chuté à six points des Flames et des Sharks.

Marc-Édouard Vlasic a inscrit le premier but des Sharks. Patrick Marleau et Tommy Wingels ont marqué dans un filet désert après que les Stars eurent transformé un retard de 3-0 en un retard de 3-2 grâce à des réussites de Trevor Daley et Erik Cole.

Tomas Hertl et Joe Pavelski ont récolté deux aides chacun pour les Sharks, tandis que Jamie Benn en a aussi obtenu deux pour les Stars.

Kari Lehtonen a concédé trois buts sur 17 tirs avant d'être remplacé devant le filet des Stars par Jhonas Enroth après 6:14 de jeu en deuxième période. Enroth a ensuite été parfait contre neuf lancers.