Ryan Miller signe un autre blanchissage et les Canucks l'emportent
LNH vendredi, 16 janv. 2015. 21:41 dimanche, 15 déc. 2024. 01:51RALEIGH, N.C. Ryan Miller a repoussé 27 tirs pour signer un deuxième jeu blanc de suite et les Canucks de Vancouver ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-0, vendredi.
Derek Dorsett, Shawn Matthias et Alexandre Burrows ont touché la cible pour les Canucks dans un intervalle de 10 minutes 31 secondes au deuxième engagement.
Kevin Bieksa a amassé deux mentions d'aide pour aider les Canucks à réussir un deuxième blanchissage d'affilée à l'étranger après avoir encaissé trois revers consécutifs.
Miller, qui a eu le dessus sur les Flyers de Philadelphie 4-0 jeudi, a mérité son cinquième jeu blanc de la saison et son 34e en carrière. Selon STATS, c'était la première fois qu'il réussissait l'exploit au cours de deux soirées de suite depuis 2012.
Cam Ward a effectué 10 arrêts en deux périodes pour les Hurricanes, mais a accordé trois buts avant d'être remplacé par Anton Khudobin, qui a repoussé trois lancers.
Le défenseur des Canucks Dan Hamhuis effectuait un retour au jeu après 22 matchs d'absence en raison d'une blessure à une hanche. Ce dernier a été utilisé pendant 19:48 et a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-1.
Les Jets ont le numéro des Hawks
Sommaire
Bryan Little et Chris Thorburn ont marqué dans un intervalle de 28 secondes en troisième période pour briser l'égalité et les Jets de Winnipeg ont signé une troisième victoire de suite en battant les Blackhawks de Chicago 4-2.
Zach Bogosian et Andrew Ladd ont tous les deux inscrit un but et une aide pour les Jets, qui - avec l'aide du gardien recrue Michael Hutchinson - ont défait les Blackhawks pour une troisième fois cette saison, toutes à Chicago.
Hutchinson a réalisé 31 arrêts. À ses deux dernières victoires contre les Blackhawks, il avait repoussé 71 des 72 tirs dirigés vers lui.
La recrue des Hawks Teuvo Teravainen a inscrit son premier dans la LNH et Brandon Saad a aussi touché la cible. Corey Crawford a terminé la rencontre avec 31 arrêts.
L'attaquant des Jets Mathieu Perreault a difficilement quitté la patinoire avec 9,4 secondes à faire en deuxième période après avoir été plaqué par derrière par Daniel Carcillo. Il n'est pas revenu au jeu.
Trois gains de suite pour les Ducks
Sommaire
Jakob Silfverberg a marqué deux buts et les Ducks d’Anaheim ont signé une troisième victoire de suite grâce à un gain de 5-1 face aux Devils du New Jersey.
Plus inquiétant que leur manque d’attaque - le New Jersey n’a décoché que 15 tirs -, les Devils ont perdu les services de leur gardien partant Cory Schneider après le premier vingt. Ce dernier n’est pas revenu dans le match au début du deuxième vingt en raison d’une blessure qui est pour le moment inconnue.
Corey Perry a ouvert la marque avec son 19e de la saison dès la cinquième minute de jeu.
Hampus Lindholm et Silfverberg ont permis aux locaux de reprendre l’avance au deuxième vingt. Patrick Maroon, qui avait récolté une passe sur le but de Perry, et Silfverberg ont complété la marque en troisième période.
Martin Havlat avait créé l’égalité lors d’un avantage numérique pour les Devils.
Ilya Bryzgalov a repoussé 14 rondelles dans la victoire. Les Ducks ont décoché 40 tirs sur la cage des Devils.
Deux buts suffisent pour Lundqvist
Sommaire
Marc Staal et Chris Kreider ont touché la cible, Henrik Lundqvist a effectué 35 arrêts et ils ont aidé les Rangers de New York à vaincre les Blue Jackets de Columbus 2-1.
Derek Stepan, qui représentait un cas incertain en raison d'une blessure au haut du corps, a récolté deux aides.
Le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky a donné la réplique à Lundqvist arrêt pour arrêt jusqu'à ce que les Rangers mettent fin à une longue sécheresse - ils avaient été blanchis 3-0 lors de chacun de leurs deux derniers matchs - en deuxième période.
Scott Hartnell a été l'unique buteur des Blue Jackets, qui ont encaissé quatre défaites de suite après avoir récolté au moins un point dans 13 de leurs 15 parties précédentes. Ryan Johansen a prolongé à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point en récoltant une aide. Il a inscrit sept buts et sept aides au cours de cette séquence, qui représente un record d'équipe.
Bobrovsky a stoppé 24 lancers. Il a récolté une aide sur le but de Hartnell.
Trotz revient à Nashville dans une cause perdante
Sommaire
James Neal a marqué deux buts et les Predators ont gâché le retour de l'entraîneur Barry Trotz à Nashville en battant les Capitals de Washington 4-3, vendredi, pour signer une cinquième victoire de suite.
Seth Jones et Mattias Ekholm ont inscrit les autres filets des Predators, qui ont congédié Trotz à la fin de la dernière saison. Trotz a été le premier entraîneur de l'équipe et a dirigé les Predators durant 15 saisons avant d'accepter l'offre des Capitals de Washington.
Alex Ovechkin a inscrit deux buts et Marcus Johansson a aussi touché la cible pour les Capitals, qui avaient gagné trois matchs de suite.
En fin de match, Neal a forcé Matt Niskanen à commettre un revirement à la ligne bleue des Capitals. Neal s'est ensuite présenté devant Braden Holtby, qu'il a battu entre les jambières.