Autre blessure par coupure
LNH jeudi, 21 févr. 2013. 15:06 samedi, 14 déc. 2024. 20:55RALEIGH, N.C. - Le défenseur recrue des Jets de Winnipeg Zach Redmond a subi une opération afin de réparer une profonde lacération à une artère de la jambe droite après qu'un coéquipier l'eut accidentellement coupé durant la séance d'entraînement matinale, jeudi.
La blessure s'est produite vers la fin de la pratique, lorsque Redmond a chuté et s'est retrouvé sur le dos. Son coéquipier n'a pu éviter la jambe de Redmond avec sa lame de patin, créant une profonde lacération au milieu de la cuisse du joueur - lui sectionnant du même coup l'artère fémorale.
Redmond a été transporté d'urgence à l'hôpital et a passé trois heures sur la table d'opération, a indiqué l'organisation. Les Jets ont ajouté que Redmond se reposait confortablement et qu'il sera à l'écart du jeu pour une période indéterminée.
Redmond, qui est âgé de 24 ans, a disputé huit matchs cette saison. Il a inscrit un but et récolté trois mentions d'aide, en plus d'écoper 12 minutes de pénalité.
Les Jets affrontaient les Hurricanes de la Caroline jeudi soir.
Redmond est le deuxième joueur en une semaine à tomber au combat en raison d’une coupure dans la Ligue nationale. Le 13 février, Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa, a été blessé par un patin de Matt Cooke lors d’un match entre les Sénateurs d’Ottawa et les Penguins de Pittsburgh.