(RDS) - L'agent du vétéran John LeClair, Lewis Gross, a indiqué au Philadelphia Inquirer que l'ailier des Flyers avait l'intention de subir une autre opération au dos.

LeClair, qui aura 36 ans en juillet, a déjà subi deux chirurgies majeures au dos au cours des quatre dernières années.

"Il veut passer sous le bistouri pour améliorer la force de son dos", a expliqué Gross au journal. "La médecine a trouvé une nouvelle technique qui rendra son dos plus fort. Nous sommes vraiment heureux de cette nouvelle".

Si la LNH reprend ses activités en octobre avec une nouvelle convention collective, LeClair aura une dernière année à écouler à son contrat.

"La chirurgie est une option et nous voulons que ça me soit bénéfique. Si je peux faire quelque chose pour améliorer la force de mon dos, je vais tenter ma chance. Mon but est d'être prêt pour jouer en septembre", a indiqué l'ancien attaquant.

Gross a précisé au journal qu'il n'avait pas eu de pourparlers avec le dg des Flyers Bobby Clarke relativement au contrat de LeClair.

En raison de ses maux de dos, LeClair a vu sa production diminuer grandement au cours des dernières saisons. La saison dernière, il a été limité à 23 buts en 75 matchs. LeClair avait pourtant connu trois saisons consécutives de 50 buts et plus entre 1995 et 1997. Au cours des deux campagnes suivantes, il marquait au moins 40 buts.