Autre victoire sur la route
LNH lundi, 2 déc. 2013. 22:14 jeudi, 12 déc. 2024. 06:37NEW YORK - Olli Jokinen a brisé l’égalité avec 7:18 à faire en troisième période et a ajouté le but d’assurance pour permettre aux Jets de Winnipeg de l’emporter 5-2 face aux Rangers de New York et leur gardien recrue Cam Talbot, lundi.
Jokinen, un ancien joueur des Rangers, a aussi été complice sur le but de Devin Setoguchi qui créait l’égalité en deuxième période.
John Albert et Blake Wheeler ont inscrit les autres filets des Jets, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, tous sur la route. Le périple va se conclure à Sunrise et à Tampa, jeudi et samedi. Le gardien Ondrej Pavelec a réalisé 35 arrêts pour mériter la victoire.
Le premier filet de Jokinen a dénoué l'impasse de 2-2 à 12:42 en troisième période.
Albert a marqué à son tout premier match dans la LNH, tandis que Wheeler a mis la touche finale dans un filet désert.
Mats Zuccarello et Ryan Callahan ont touché la cible pour New York. Talbot a pour sa part stoppé 25 rondelles, lui qui effectuait un deuxième départ de suite.
Henrik Lundqvist restait donc sur le banc pour une deuxième rencontre consécutive, une première depuis février 2011.
Deux buts suffisent au Wild
Jason Pominville et Charlie Coyle ont marqué dans un intervalle de 57 secondes tôt en troisième période pour mettre un terme à un match axé jusque-là sur la défensive et le Wild du Minnesota a blanchi les Flyers de Philadelphie 2-0.
Les deux équipes avaient décoché un total combiné de 28 lancers lorsque Pominville a accepté une passe de Mikko Koivu, alors qu'il se trouvait dans l'enclave, avant de pousser le disque derrière Ray Emery à 3:52 de la troisième période.
Sur la séquence suivante, Coyle a sauté sur le retour de lancer frappé de Jared Spurgeon et tiré dans une cage béante. Il portait alors la marque à 2-0 en faveur du Wild, à 4:49.
Josh Harding a porté sa fiche à 11-1-0 au Xcel Energy Center cette saison, et à 32-10-2 au total. Il a effectué 21 arrêts pour enregistrer son troisième jeu blanc de la saison, frustrant notamment Jakub Voracek en supériorité numérique au cours du troisième tiers.
Emery a terminé la rencontre avec 19 arrêts.
Les Flyers tentaient de se hisser au-dessus de ,500 pour la première fois de la saison, après avoir affiché un dossier de 1-7-0 en début de saison. Ils ont compilé une fiche de 11-6-2 depuis un gain de 4-1 contre les Rangers de New York le 24 octobre, mais se retrouvent désormais à 1-10-1 cette saison lorsque l'adversaire marque le premier but.
Toffoli se met en évidence
L’attaquant recrue Tyler Toffoli a marqué deux buts, Jarret Stoll a aussi touché la cible et Ben Scrivens a réalisé 25 arrêts pour mener les Kings de Los Angeles à un gain de 3-2 face aux Blues de St Louis.
Scrivens, qui performe très bien depuis qu’il remplace Jonathan Quick en raison de sa blessure, était à 5:54 de son quatrième jeu blanc de la saison avant que Kevin Shattenkirk et Vladimir Tarasenko marquent.
Scrivens a accordé moins de trois buts dans chacun de ses 10 derniers départs et a réussi deux blanchissages depuis que le nom de Quick est sur la liste des blessés.
Los Angeles a alloué moins de trois buts dans 13 matchs consécutifs, un record d’équipe. La séquence inclut deux défaites de 3-2 en fusillade contre Buffalo et San Jose.