Alain Vigneault, un des plus sérieux candidats pour le poste d'entraîneur chez les Rangers de New York, était dans le Big Apple vendredi selon ESPN.

Pendant que la direction des Rangers était en route vers un retour dans l'Est depuis la Californie, Vigneault aurait eu un entretien avec le propriétaire de l'équipe James Dolan.

Un porte-parole de l'équipe et un porte-parole de Dolan ont refusé de commenter quand ils ont été rejoints par courriel.

Vigneault a rencontré la direction de l'équipe plus tôt cette semaine à La Quinta en Californie lors des rencontres internes du club.

Selon TSN, Vigneault aurait par ailleurs indiqué aux Stars de Dallas qu'il retire sa candidature pour le poste d'entraîneur-chef de la formation texane. Il aurait  rencontré le directeur général de cette équipe, Jim Nill, avant de rencontrer les Rangers.

Vigneault a été congédié par les Canucks de Vancouver après l'élimination de l'équipe. John Tortorella a subi le même sort chez les Rangers.

Mark Messier a eu sa rencontre

Par ailleurs, l'ancien joueur de hockey Mark Messier a confié à NHL.com qu'il avait eu un entretien avec les Rangers pour le poste d'entraîneur, mais il n'a pas voulu élaborer sur sa rencontre ou encore sur le moment que choisira l'équipe pour nommer un successeur à Tortorella.

Il a rencontré le directeur général Glen Sather. « C'est une chose que je souhaitais vivre. Comme tous les autres candidats, je passe à travers le processus et je suis heureux d'avoir expérimenté la chose. Ça donnera la chance à Glen de prendre une décision avec laquelle il sera confortable. » Mark Messier

Actuellement, adjoint spécial au D.G. et au président chez les Rangers, Messier a récemment démontré publiquement son intérêt pour le poste vacant.

Messier a peu d'expérience comme entraîneur. Il a dirigé l'équipe du Canada lors de la coupe Deutschland et la coupe Spengler.