Les Islanders ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour un deuxième match consécutif et Josh Bailey a inscrit le filet décisif en tirs de barrage pour permettre aux Islanders de signer une victoire de 3 à 2 contre les Devils du New Jersey.

Bailey est venu clore le débat lors de la cinquième vague de tirs de barrage pour infliger un quatrième revers consécutif aux Devils. L'attaquant avait amorcé la remontée des siens en deuxième période. Matt Martin a forcé la tenue du temps supplémentaire.

Les Islanders conservent leur fiche parfaite de neuf victoires en autant de décision en temps supplémentaire, dont leur sixième en tirs de barrage.

Dans la défaite, Scott Gomez a continué de faire bonne impression du côté des Devils. L’attaquant a préparé le but de Marek Zidlicky en première période. Il s’agissait de la 338e mention d’assistance pour Gomez en carrière ce qui le hisse seul au quatrième échelon dans l’histoire des Devils à ce chapitre devant Scott Stevens.

Un autre joueur a atteint un plateau sur la séquence alors que Jaromir Jagr récolte sa 1064e mention d’aide en carrière ce qui lui permet de devancer Steve Yzerman au septième rang de la LNH pour les meilleurs passeurs.

Gomez est revenu à la charge en fin d’engagement pour déjouer Jaroslav Halak d’un tir d’un angle restreint. Jagr est à nouveau complice sur la séquence.

L'ancien attaquant du Canadien a été le seul joueur des Devils à déjouer le gardien des Islanders en tirs de barrage. Kyle Okposo était auparavant venu à bout de Keith Kinkaid devant le filet des Devils. Gomez compte six points à ses cinq derniers matchs.