David Perron pense au plaisir de jouer en séries avant la pression
On jase mercredi, 10 avr. 2019. 13:42 jeudi, 12 déc. 2024. 01:47Section spéciale Séries LNH
Prédictions des experts
Derniers au classement général dans la LNH au début du mois de janvier, les Blues amorcent leur série face aux Jets, mercredi soir à 20 h.
David Perron a parlé de cette série lors du balado « On jase » aujourd’hui. Avec l'expérience qu'il possède, il dit se concentrer sur le positif pour chasser le stress et la pression des éliminatoires.
« On essaie de rester le plus calme possible. L'ambiance qu'il va y avoir là-bas, à Winnipeg, ça va être assez incroyable et on va essayer de l'utiliser de notre bord aussi. C'est tellement plaisant. Il faut se rappeler pourquoi on joue. On a tellement de plaisir à jouer dans la LNH mais aussi de jouer dans un aréna avec une ambiance comme ça, c'est ça qu'on veut depuis toujours. Il ne faut pas oublier le plaisir qu'il y a de jouer dans les séries, et c'est avec cette mentalité que j'aborde le premier match. »
St Louis a bouclé le calendrier régulier avec neuf victoires en 12 matchs, une fin de saison folle et exigeante qui, on l'espère chez les Blues, ne laissera pas trop de marques de fatigue.
« Je sens que l'énergie des gars est encore très élevée, assure Perron. On a fini l'année 9-1-1 donc c'est très intéressant. On est satisfait de rentrer dans les séries avec ce niveau de jeu. »
À l'inverse, Winnipeg a connu moins de succès avec seulement deux gains à ses sept derniers duels. Selon Perron, ça ne veut pas dire que l'adversaire est moins redoutable.
« Winnipeg a été en première place durant une bonne partie de la saison avec beaucoup d’avance, donc ce n'est pas facile de garder le niveau de jeu. C'est une nouvelle saison, c’est les séries qui commencent. On s'attend à leur meilleur. Nos entraîneurs nous ont extrêmement bien préparés, avec beaucoup de petits détails intéressants. Il y a une portion pour chaque entraîneur, que ce soit l’avantage ou le désavantage numérique. Notre entraîneur des gardiens nous a fait une présentation. »
À lire également