Balayage de la série aller-retour
LNH samedi, 22 nov. 2014. 22:54 dimanche, 15 déc. 2024. 06:37UNIONDALE, N.Y. - Anders Lee a donné les devants aux siens en début de troisième période, Jaroslav Halak a repoussé 27 rondelles et les Islanders de New York ont défait les Penguins de Pittsbugh 4-1, samedi, pour balayer une série aller-retour.
Le troisième de la saison de Lee est survenu à 2:38 lorsqu'il a fait dévier le tir frappé de Lubomir Visnovsky derrière le gardien réserviste Thomas Greiss. Brock Nelson a ajouté un but en supériorité numérique à 9:47 - son 10e de la saison, un sommet chez les Islanders - et le capitaine John Tavares a complété la marque avec son huitième à 15:46.
Les Islanders avaient créé l'égalité 1-1 en deuxième période grâce au filet de Matt Martin.
Les Islanders et les Penguins, qui entretiennent une intense rivalité depuis les séries éliminatoires de 2013, se sont disputés un match intense vendredi. Les Islanders en étaient aussi sortis vainqueurs 5-4 en tirs de barrage.
Greiss a effectué 31 arrêts dans une cause perdante.
Les Leafs prennent du rythme
Sommaire
Tyler Bozak a touché la cible deux fois en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 4-1, samedi.
Leo Komarov et Peter Holland ont été les autres buteurs des Maple Leafs (11-8-2). Jonathan Bernier a effectué 26 arrêts et a maintenant un dossier de 7-5-2 cette saison.
Tomas Tatar a été le seul à tromper la vigilance de Bernier. Jimmy Howard a stoppé 24 tirs devant le filet des Red Wings (10-5-5).
Après avoir été critiqués jeudi quand les joueurs n'ont pas salué les spectateurs en quittant la patinoire, les Maple Leafs l'ont fait samedi avant de retraiter vers le vestiaire.
Les Maple Leafs ont enchaîné deux victoires après avoir connu une séquence de trois revers au cours de laquelle ils avaient été dominés 17-5 au chapitre des buts marqués. Les Leafs ont une fiche de 8-4-1 à leurs 13 dernières sorties.
Bozak a placé les locaux en avant pour de bon en infériorité numérique, tôt en troisième période. Le joueur de centre a volé la rondelle au défenseur Niklas Kronwall à la ligne bleue des Leafs et a filé seul devant Howard. Il a déjoué le gardien du revers du côté de la mitaine.
Holland a ajouté le but d'assurance sur une échappée partielle avec 4:21 à écouler au cadran et Bozak a complété la marque dans un filet désert avec un peu moins de deux minutes à faire à la partie.
Un 14e pour Stamkos cette saison
Sommaire
Steven Stamkos a inscrit son 14e but de la saison et le Lightning de Tampa Bay a gagné 2-1 face au Wild du Minnesota, qui a vu sa séquence victorieuse être stoppée à quatre.
Alex Killorn a touché la cible dans un quatrième match de suite pour le Lightning, qui avait perdu ses deux rencontres précédentes. Anton Stralman a récolté deux aides et Ben Bishop a stoppé 30 tirs.
Zach Parise a été l'unique buteur du Wild. Darcy Kuemper a effectué 26 arrêts.
Bishop a réalisé deux arrêts importants lors d'une supériorité numérique du Wild tôt en troisième période. Le Wild a été 0-en-3 avec l'avantage d'un homme et il a chuté à 1-en-38 à l'étranger cette saison.
Après que Stamkos eut battu Kuemper d'un tir des poignets à partir du cercle droit des mises en jeu pendant un avantage numérique avec 6:18 à faire au deuxième vingt, Killorn a placé le Lightning en avant 2-1 avec 1:53 à faire à l'engagement.
Parise avait ouvert le pointage après 3:11 de jeu en deuxième période après avoir accepté une passe de Thomas Vanek. Ce dernier a inscrit 25 buts et 18 aides en 38 matchs face au Lightning. Parise a récolté 12 buts et 13 aides en 28 matchs contre le Lightning.
Demers marque et les Stars l'emportent
Sommaire
Jamie Benn a marqué deux fois en première période et les Stars de Dallas ont battu les Kings de Los Angeles 5-4.
Il s'agissait d'une deuxième victoire à domicile de suite pour les Stars, qui avaient perdu neuf de leurs 10 premiers matchs en pareille situation.
Les Kings ont maintenant une fiche de 1-4-3 à l'étranger, eux qui amorçaient un voyage de trois matchs sur la route. Leur seule victoire est survenue à Dallas, le 4 novembre.
Tyler Seguin et John Klingberg ont amassé un but et une aide pour les Stars, et Jason Demers a inscrit son premier but dans l'uniforme des Stars.
Justin Williams a marqué deux buts tandis que Tanner Pearson et Mike Richards ont enfilé l'aiguille pour les Kings, qui tiraient de l'arrière 4-0.
Cody Eakin, des Stars, Kyle Clifford et Jarrett Stoll, des Kings, ont tous récolté deux aides.
Kari Lehtonen a réalisé 38 arrêts pour les Stars alors que son vis-à-vis Jonathan Quick en a effectué 23.
Première victoire en cinq matchs pour les Flyers
Sommaire
Brayden Schenn, Mark Streit, Wayne Simmonds et Braydon Coburn ont tous touché la cible et les Flyers de Philadelphie ont mis un frein à une séquence de quatre revers, un sommet cette saison, en signant une victoire de 4-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Jakub Voracek et Claude Giroux ont tous les deux récolté deux aides, et Voracek a augmenté son total de points à 29, un sommet dans la Ligue. Giroux a enregistré son 400e point dans la LNH avec sa première mention d'assistance. Steve Mason a repoussé 20 arrêts.
Boone Jenner et Matt Calvert ont trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui ont perdu trois matchs de suite. Sergei Bobrovsky a repoussé 33 lancers contre son ancienne équipe. Il a obtenu le départ même s'il avait perdu en tirs de barrage la veille, face aux Bruins de Boston.
Durant leur glissade, les Flyers avaient accordé le premier but à chaque occasion. Les Flyers ont renversé cette tendance contre les Jackets.
Holtby ne peut rien sur le retour
Sommaire
Torrey Mitchell a brisé l'égalité avec 7:42 à faire, Jhonas Enroth a repoussé 43 tirs et les Sabres de Buffalo ont défait les Capitals de Washington 2-1 pour signer une troisième victoire de suite.
Sur la séquence qui a mené au but de la victoire, Braden Holtby a effectué le premier arrêt après que Brian Gionta eut récupéré la rondelle libre au cercle gauche, mais Mitchell a enfilé le retour pour enregistrer son troisième de la saison.
Matt Moulson a aussi touché la cible pour les Sabres, qui ont amorcé le match au dernier rang dans la Ligue avec une bien maigre récolte de 12 points et qui ont enfilé trois gains de suite pour la première fois depuis le 28 février. Moulson a amassé sept points à ses sept dernières rencontres après n'avoir inscrit que deux points en 14 matchs en début de saison.
Matt Niskanen a créé l'égalité pour les Capitals avec un but en avantage numérique à 5:54 de la troisième période, et Holtby a effectué 24 arrêts.
La recrue fait encore la différence
Sommaire
Filip Forsberg a été le seul à faire bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage et les Predators de Nashville ont défait les Panthers de la Floride 3-2 après avoir gaspillé une avance de deux buts dans la dernière minute de jeu en troisième période.
Colin Wilson et Matt Cullen ont marqué en temps réglementaire pour les Predators, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres.
Rocco Grimaldi et Nick Bjugstad ont fait mouche dans un intervalle de 12 secondes pour forcer la présentation d'un bris d'égalité. Roberto Luongo a effectué 48 arrêts devant le filet des Panthers, qui ont perdu deux de leurs trois derniers matchs.
Alors qu'il commençait à manquer de temps pour les Panthers, Luongo a été remplacé par un attaquant supplémentaire. Grimaldi a d'abord inscrit son premier but en carrière dans la LNH à 19:17 et Bjugstad a rapidement enchaîné.
Les Predators se sont finalement rachetés en fusillade. Pekka Rinne a été parfait contre Jonathan Huberdeau, Jussi Jokinen, Bjugstad et il a frustré Brad Boyes en étirant la jambe gauche pour mettre fin à la partie.
Rinne avait stoppé 28 lancers lors des 65 minutes de jeu.
L'Avalanche revient de l'arrière
Sommaire
Zach Redmond a marqué son deuxième but du match avec 1:35 à écouler au cadran et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour battre les Hurricanes de la Caroline 4-3.
Jarome Iginla a amassé un but et une aide tandis que Erik Johnson a aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a gagné trois de ses quatre derniers matchs. Calvin Pickard a réalisé 17 arrêts en relève à Reto Berra.
L'Avalanche tirait de l'arrière 3-2 en fin de match, mais contrôlait le jeu depuis le début du dernier engagement. Iginla a créé l'égalité 3-3 à 14:43 et Redmond a ensuite trouvé le fond du filet pour enregistrer son deuxième match de plus d'un but dans la LNH.
Les Hurricanes ont retiré le gardien Cam Ward au profit d'un attaquant supplémentaire avec une minute à faire, mais n'ont pu créer l'égalité. Ward a conclu la rencontre avec 31 arrêts.
Nathan Gerbe, Andrej Nestrasil et John-Michael Liles ont assuré la riposte pour les Hurricanes, qui ont encaissé cinq défaites en six matchs.
Remontée des Flames
Sommaire
Les Devils du New Jersey menaient 4-2 avec un peu plus de deux minutes à faire au match, mais les Flames de Calgary sont venus de l'arrière pour l'emporter 5-4 en tirs de barrage.
Jiri Hudler et Curtis Glencross, avec son deuxième du match, ont forcé la tenue d'une période de prolongation, qui n'a pas fait de gagnant. Hudler a finalement mis un terme au débat en touchant la cible au quatrième tour de la séance de fusillade.
Josh Jooris a aussi touché la cible pour les Flames, qui ont signé une quatrième victoire en cinq matchs.
Adam Henrique, Mike Cammalleri, Travis Zajac et Tuomo Ruutu ont répliqué pour les Devils, qui menaient 2-0 après une période.
Scott Clemmensen a repoussé 33 des 37 tirs dirigés vers lui tandis que Karri Ramo a réalisé 25 arrêts dans la victoire.
Vermette mène la charge
Sommaire
Antoine Vermette, qui a aussi marqué en temps régulier, a inscrit le seul but des tirs de barrage pour aider les Coyotes de l’Arizona à l’emporter 4-3 face aux Sharks de San Jose.
Joe Pavelski a marqué lors d’un avantage numérique pour créer l’égalité à mi-chemin de la troisième période.
Shane Doan a donné les devants aux Coyotes à la 52e seconde du troisième vingt.
Vermette et David Schlemko ont touché la cible en première période pour mener les Coyotes à une troisième à leurs quatre derniers matchs sur la route.
Devan Dubnyk a réalisé 40 arrêts pour l’Arizona. Antti Niemi a repoussé 22 rondelles.
Tommy Wingels et Andrew Desjardins ont marqué en deuxième période pour permettre aux Sharks de faire 2-2.