Les Oilers d'Edmonton se sont tournés du côté de l'attaquant Éric Bélanger pour une durée de trois saisons et un montant de 5,25 millions.

« Ça fait du bien! Avec ce qui s'est passé la saison dernière, c'est évident que je recherchais un peu plus de stabilité », a avoué Bélanger qui s'était fait duper par les Capitals l'an passé.

« Nous avons négocié très fort avec quelques équipes pendant environ deux heures. Je suis très excité d'aller à Edmonton au sein d'une équipe jeune et en espérant que l'équipe s'améliorera durant mon contrat de trois ans », a-t-il ajouté en entrevue à RDS.

Bélanger a inscrit 13 buts et 27 aides en 82 parties avec les Coyotes la saison dernière. Le Québécois de 33 ans apprécie le défi d'aider ces talentueux jeunes joueurs à se développer.

« C'est intéressant le rôle de grand frère et les dirigeants sont contents de m'avoir à bord car je pourrai remplir quelques missions. C'est le fun quand tu te sens désiré par une équipe en plus de pouvoir aider les jeunes », a raconté le sympathique athlète.

Malgré le contexte précaire des Coyotes, Bélanger aurait aimé demeurer à Phoenix.

« J'ai été déçu de ne pas recevoir d'offres des Coyotes, mais ça fait partie de notre business. D'un autre côté, ça m'a fait du bien de sentir de l'intérêt de plusieurs équipes. »

« Je n'avais pas vraiment fait de liste, mais je voulais laisser les choses venir. À la fin, il restait trois équipes et je recherchais avant tout la sécurité et une équipe qui pouvait être bonne », a-t-il dévoilé.

Eager aussi opte pour les Oilers

L'attaquant Ben Eager a aussi signé un contrat de trois saisons avec les Oilers.

L'entente est d'une valeur totale de 3,3 millions $.

En 68 matchs disputés avec les Thrashers et les Sharks la saison dernière, Eager a marqué sept buts et amassé dix passes.

Cam Barker et Darcy Hordichuk ont aussi signé avec les Oilers, qui ont par la suite échangé Kurtis Foster aux Ducks d'Anaheim en retour d'Andy Sutton.

D'après une entrevue effectuée par Philippe Lehoux