(RDS.ca) - Henrik Zetterberg a couronné la remontée de trois buts des Red Wings en troisième période avec un filet en avantage numérique et Detroit a vaincu les Rangers de New York 4-3, lundi.

Zetterberg a récupéré une rondelle laissée libre par l'attaquant des Rangers Blair Betts devant son filet pour briser l'égalité de 3-3 avec 7:24 à jouer. Detroit a remporté un quatrième match de suite et un huitième à ses 11 derniers.

Detroit, qui n'avait pas joué au Madison Square Garden depuis le 25 octobre 2003, avait comblé un retard de 3-0 en troisième pour éventuellement l'emporter en prolongation contre les Islanders de New York mardi dernier.

Zetterberg a préparé le but de Pavel Datsyuk en première période et Jiri Hudler a profité d'une gaffe du cerbère des Rangers Henrik Lundqviste pour réduire l'écart à 3-2 tôt au troisième tiers. Robert Lang a égalé la marque à 10:54.

Dominik Hasek a connu des ratés en début de rencontre en concédant des filets à Brendan Shanahan, Michael Nylander et Marcel Hossa même si l'opposant n'avait tiré que sept fois en sa direction au premier vingt.

Hasek a enregistré la victoire même s'il n'a réalisé que 17 arrêts. Lundqvist a bloqué 22 rondelles.