Le gardien Jonathan Bernier vit des moments particuliers présentement car il sait qu’il pourrait quitter les Kings de Los Angeles sous peu.

Selon notre informateur LNH Renaud Lavoie, trois équipes sont dans la course pour obtenir les services de Bernier : les Maple Leafs, les Flyers et le Wild. Le cerbère pourrait être échangé la semaine prochaine.

Plus que jamais, Bernier se sent prêt à assumer le rôle de gardien numéro un et il a pris les grands moyens pour arriver en congédiant son agent pour le remplacer par Pat Brisson afin de faire bouger les choses.

« J’appartiens encore aux Kings et j’ai vécu de bons moments avec eux, mais je me sens très confiant pour accéder au prochain niveau et obtenir une chance de numéro un ailleurs », a raconté le Québécois à ESPN.

« Je suis certain que les Kings vont prendre la bonne décision. Mais je suis prêt pour le défi si je change de camp », a-t-il ajouté.

Le directeur général Dean Lombardi a indiqué à Bernier qu’il allait essayer de l’accommoder si une transaction était sensée.