WASHINGTON - Martin Biron a stoppé 24 tirs, dimanche, et les Flyers de Philadelphie ont battu les Capitals de Washington 2-0 pour créer l'égalité 1-1 dans cette série.

Biron récoltait un troisième jeu blanc en quatre matches. Il s'est notamment distingué sur une échappée d'Alexander Semin, en deuxième période, et il a aussi frustré Dave Steckel lorsqu'il était étendu sur le dos, au troisième vingt.

R.J. Umberger et Jeff Carter ont marqué au premier tiers. Les Flyers ont par ailleurs limité Alexander Ovechkin à cinq tirs, dont deux seulement lors des 40 dernières minutes.

Les Capitals avaient gagné leurs huit derniers matches, dont une série victorieuse de sept matches à domicile.

La série se poursuivra mardi à Philadelphie. Les Flyers peuvent garder en tête qu'ils ont dominé cinq périodes sur six à Washington; si ce n'était d'un écroulement au troisième tiers, lors du premier match, ils auraient une avance de 2-0 dans la série.

"C'est ce que tout le monde dit qu'il faut obtenir, un partage des deux matches quand vous commencez une série sur la route, a dit Biron. Nous avons très bien joué à l'étranger, il s'agit maintenant de garder notre élan."

Les Capitals n'ont pas montré la même énergie que lors du premier match. Ils ont bourdonné autour du filet adverse dans les premières minutes, mais le reste du match a été l'affaire des Flyers.

"Ils ont travaillé plus fort que nous, a résumé le centre Brooks Laich des Capitals. Je pense qu'ils voulaient plus la victoire que nous, pour éviter un déficit de 0-2. Ils ont élevé leur niveau de jeu, et pas nous."

Biron a conclu la saison régulière avec deux jeux blancs, avant d'allouer cinq buts à son premier match éliminatoire en carrière dans la LNH, vendredi. Il était revenu au sommet de sa forme, dimanche, profitant aussi d'une défensive qui s'occupait de presque tous les retours. Les Capitals n'ont pas marqué en six avantages numériques, incluant cinq qui ont été octroyés en première période.

Ovechkin n'a pas été autant bousculé que dans le premier match, mais il ne semblait pas y avoir de cohésion avec ses coéquipiers.

Chez les Flyers, le défenseur Randy Jones et l'ailier droit Sami Kapanen étaient de retour après une absence d'une rencontre. L'ailier gauche Patrick Thoresen n'a pas joué, lui qui s'est blessé à l'aine en bloquant un tir, lors du premier match. Il pourrait toutefois être ramené dans la formation pour le troisième match, mardi.

Plusieurs joueurs des Wizards de Washington, de la NBA, étaient parmi la salle comble de 18 277 personnes.