BOSTON - David Krejci a marqué son premier but dans la Ligue nationale et Tim Thomas a repoussé 22 tirs pour son deuxième jeu blanc de la saison mardi quand les Bruins de Boston ont battu les Sénateurs d'Ottawa 4-0.

Zdeno Chara y est allé de deux buts, dont un dans un filet désert, et Shawn Thorton a été l'autre marqueur pour les Bruins, qui ont remporté une cinquième victoire en six matches.

Martin Gerber a repoussé 25 tirs pour les Sénateurs, qui ont acquis Martin Lapointe des Blackhawks de Chicago en après-midi. Lapointe n'était pas en uniforme pour le match.

Les Sénateurs, qui ont marqué 210 buts, un sommet dans la ligue, étaient blanchis pour un deuxième match de suite. Les Sénateurs n'ont gagné que deux fois à leurs huit derniers matches et ont glissé au deuxième rang de l'Association de l'Est après avoir dominé le classement depuis le début de la saison.

Boston a marqué un premier but à 5:24 de la première quand Vladimir Sobotka a récupéré la rondelle dans le coin de la patinoire pour remettre à Thornton, qui a poussé le disque entre les jambières de Martin Gerber. Krejci a fait 2-0 à 2:37 de la fin de la première après avoir récupéré un retour de tir de Peter Schaefer.

Chara a enlevé toutes chances aux Sénateurs en marquant en supériorité numérique après 2:15 de jeu en deuxième.