Même s’il n’a pas été réclamé au ballottage, l’attaquant Zac Rinaldo ne sera pas envoyé à Cleveland dans la Ligue américaine par les Blue Jackets de Columbus.

Âgé de 31 ans, Rinaldo est sous contrat pour une saison, mais il n’a pas été autorisé à rejoindre le camp d’entraînement puisqu’il n’est pas vacciné.

« Notre position a été très claire que notre organisation tente de faire tout en son pouvoir pour assurer la santé et la sécurité des joueurs, entraîneurs, le personnel et les partisans, a mentionné dans un communiqué Jarmo Kekalainen. Considérant les impacts de la COVID-19 dans la communauté, nous croyons que la meilleure option avec le statut vaccinal de Zac est de ne pas l’envoyer à Cleveland pour le moment. »

Il est ajouté que le contrat de Rinaldo sera respecté par les Jackets et que si ce dernier veut se trouver une nouvelle opportunité pour jouer, l’équipe sera prête à l’accommoder. Le mois dernier, l’organisation avait congédié l’entraîneur adjoint Sylvain Lefebvre pour des raisons similaires.

Rinaldo a disputé 374 matchs en neuf saisons dans la LNH. 

Hamonic ne se retire pas de la saison

Chez les Canucks, le directeur général Jim Bennings a confirmé que Travis Hamonic n'allait pas se retirer officiellement en vue de la prochaine saison.

Il ne rejoindra toutefois pas l'équipe dès maintenant, lui qui est aux prises avec des problèmes personnels.

« Nous avons reçu la confirmation que Travis Hamonic ne se retirera par pour la prochaine saison. Il demeure chez lui pour des raisons personnelles. Nous continuons de le supporter et par respect pour la situation, nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment. »

La saison dernière avec les Canucks, le défenseur a amassé trois buts et sept aides en 38 rencontres.