NASHVILLE, Tenn. - Martin Erat a réussi un but et deux passes, contribuant au but décisif de Radek Bonk à la troisième période, et les Predators de Nashville l'ont emporté 3-2 contre les Red Wings de Detroit, jeudi.

Jason Arnott a réussi l'autre but des Predators, qui ont remporté la victoire même s'ils ont reçu six pénalités à la première période.

Erat totalise neuf points, quatre buts et cinq passes, à ses cinq derniers matchs.

Johan Franzen et Henrik Zetterberg ont réussi les buts des Red Wings.

Bonk a brisé une égalité de 2-2 lors d'un avantage numérique à 2:22 de la troisième période. Il a inscrit son neuvième but de la saison, un sommet chez les Predators.

Encore des buts à court d'un homme pour Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont marqué deux buts en infériorité numérique pour vaincre les Flames de Calgary 2-1.

Patrick Sharp a brisé une égalité de 1-1 avec son cinquième filet en désavantage numérique de la saison, 32 secondes seulement après le début de la troisième période.

Jacob Dowell a également compté pour les Blackhawks à son premier match dans la LNH. Chicago domine la ligue avec 10 buts en infériorité numérique, Ottawa suit avec cinq.

Jarome Iginla a marqué pour Calgary, qui n'avait donné qu'un but en désavantage numérique à ses 21 premières parties. Les Flamers présentent un dossier de 3-7 à leurs 10 dernières rencontres.

Nikolai Khabibulin a réalisé 30 arrêts pour Chicago. Miikka Kiprusoff en a effectué 12 pour Calgary.

L'Avalanche gagne enfin à l'étranger

Un but de Marek Svatos en deuxième période a fait la différence jeudi quand l'Avalanche du Colorado a mis fin à une série de trois revers en battant les Oilers d'Edmonton 3-2.

Karlis Skrastins et Milan Hejduk ont enfilé les autres buts des visiteurs alors que Shawn Horcoff et Ales Hemsky ont riposté pour Edmonton.

Le Colorado (12-8-1) a aussi mis fin à une série de quatre défaites à l'étranger. Sa fiche à l'extérieur de Denver n'est que de 3-7-1.

Cette victoire a par ailleurs permis à l'Avalanche de reprendre le premier rang de la section nord-ouest avec un point d'avance sur Vancouver et le Minnesota, inactifs jeudi.

Edmonton (8-13-1) a perdu trois de ses quatre derniers matchs.