VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont perdu les services de l'ailier David Booth pour une durée de quatre à six semaines.

L'entraîneur des Canucks Alain Vigneault a mentionné que Booth, qui n'avait pas encore pris part au camp d'entraînement de l'équipe, était sur la touche en raison d'une blessure à l'aine.

Vigneault a annoncé la nouvelle mardi, un jour après que Booth eut subi un test d'imagerie par résonance magnétique.

L'absence de Booth n'aide en rien la situation du deuxième trio des Canucks, qui doit déjà se passer de son joueur de centre Ryan Kesler, lui qui se remet toujours de ses opérations à l'épaule et au poignet subies cet été. Kesler demeure pour l'instant à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

Mason Raymond, qui a raté une bonne partie de la saison dernière en raison d'une blessure sérieuse au dos, est le seul représentant du deuxième trio des Canucks à participer au camp.

Booth, un Américain de 28 ans, a marqué 16 buts et accumulé 13 mentions d'assistance en 56 rencontres avec Vancouver en 2011-12, après avoir été échangé par les Panthers en début de saison. Il avait également amassé une aide en Floride.