BOSTON - Les Bruins de Boston sont fin prêts pour le septième match de leur série contre les Capitals de Washington. Les derniers correctifs ont été apportés lors de l'entraînement matinal de mardi, pour lequel il manquait cependant un joueur clef.

Patrice Bergeron soigne une blessure au haut de corps, fort probablement à une épaule, blessure qu'il s'est infligée lorsque frappé par Alexander Ovechkin lors du cinquième match. Mais même s'il ne joue pas à 100 % de ses capacités, l'attaquant québécois est toujours aussi utile aux Bruins.

"La seule chose qu'il n'a pas apportée lors du dernier match, c'est sa capacité à prendre des mises en jeu. Pour le reste, il a été parfait", a vanté l'entraîneur Claude Julien.

Autre aspect intéressant, c'est le réveil du trio Seguin-Lucic-Krejci, qui après avoir été silencieux en début de série, a finalement débloqué dans le sixième match.

"C'est certainement un soulagement d'avoir finalement pu marquer un but, a avoué Seguin, l'auteur du filet de la victoire dans la prolongation du sixième match. En espérant qu'il s'agisse d'un présage des choses à venir."

"Nous avons bien fait dans le dernier match, produisant même quelques buts. Nous avons suivi tout ça avec un bon entraînement aujourd'hui et c'est à souhaiter que les résultats soient visibles demain", a ajouté Krejci.

Chaque match de la série s'est gagné par un but d'écart et personne chez les Bruins n'est surpris de voir le duel se rendre à la limite.

"Toute l'année, on a eu de la misère contre Washington. Je pense qu'on les a battus une seule fois", fait remarquer Benoît Pouliot, qui a inscrit deux points depuis le début de l'affrontement.

"Ils n'ont peut-être pas réussi à accomplir ce qu'ils voulaient accomplir en saison régulière, mais ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas une bonne équipe. Vers la fin de la saison, ils ont commencé à trouver leur rythme et pour moi, ce n'est pas une équipe de septième position. Je les place plutôt dans l'échelon du haut et je m'attendais à une série serrée", résume Claude Julien.

Les Bruins amorceront ce septième match en confiance. L'an passé en séries éliminatoires, ils sont devenus la première équipe de l'histoire à remporter trois matchs ultimes en route vers la conquête de la coupe Stanley.

*D'après un reportage de Chantal Machabée.