RDS.ca, AP dimanche, 24 févr. 2013. 17:24

Zdeno Chara a inscrit un but de toute beauté, Chris Kelly, Milan Lucic et Daniel Paille ont aussi marqué alors que les Bruins de Boston obtenu une 11e victoire en 15 matchs cette saison.

Sommaire

Les hommes de Claude Julien ont battu les Panthers de la Floride 4 à 1 et présentent un dossier de 11-2-2 depuis le début de la campagne. Il s’agissait d’une sixième victoire en huit matchs et l’une des deux défaites est survenue en fusillade.

Chara a réussi le plus beau but de la journée quand il s’est moqué de Jonathan Huberdeau avec un spinorama avant de toucher la cible du revers dans le haut du filet.

Du côté défensif, le bijou de la journée revient à Tyler Seguin qui a sauvé un but en première période.

Paille a complété le pointage dans un filet désert.

Tuukka Rask a seulement été déjoué par Tomas Kopecky et il a effectué 34 arrêts pour gagner son duel contre Jacob Markstrom.

L'ancien du Canadien Alex Kovalev a eu 40 ans dimanche, lui qui est un des huit joueurs actifs dans la LNH à avoir franchi la quarantaine, mais il a été laissé de côté pour ce match. 

Jets 4 - Devils 2
Jets 4 - Devils 2

Brodeur absent, les Devils perdent

sommaire

Evander Kane a inscrit un filet important en deuxième période, et Andrew Ladd a ajouté un but d'assurance pour permettre aux Jets de Winnipeg de l'emporter 4-2 face aux Devils du New Jersey.

Zach Bogosian a touché la cible au premier tiers et Grant Clitsome a également complété la marque grâce à un but en avantage numérique au deuxième vingt pour les Jets, qui ont maintenant gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Ondrej Pavelec a réalisé 26 arrêts dans le gain.

Travis Zajac et Steve Bernier ont assuré la réplique pour les Devils, qui encaissaient un quatrième revers à leurs cinq dernières rencontres et un deuxième à domicile cette saison.

Johan Hedberg, qui a remplacé Martin Brodeur à la dernière minute, a repoussé 23 tirs dans la défaite.

Brodeur a quitté la glace pendant la période d'échauffement en raison de "raideurs". Son cas sera réévalué par les médecins de l'équipe lundi.

Les Devils ont placé le nom de Ryan Carter sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale, et ont rappelé Jacob Josefson de la Ligue américaine. La recrue Stefan Matteau n'a également pas été en mesure de prendre part au match. L'entraîneur Peter DeBoer a dit de son attaquant de 19 ans qu'il était "un peu amoché".

Antii Miettenen des Jets a quant à lui subi une blessure au bas du corps en première période et n'est pas revenu au jeu par la suite.

Canucks 3 - Red Wings 8
Canucks 3 - Red Wings 8

Les Canucks ont été une proie facile

sommaire

Damien Brunner a inscrit deux buts et récolté deux mentions d'aide et Joakim Andersson a aussi touché la cible à deux reprises pour permettre aux Red Wings de Detroit de l'emporter 8-3 face aux Canucks de Vancouver.

Henrik Zetterberg et Niklas Kronwall ont amassé un but et deux aides chacun, Daniel Cleary a ajouté un filet et une mention d'assistance et Jordin Tootoo a aussi enfilé l'aiguille pour Detroit, qui a réussi trois buts en avantage numérique en deuxième période pour prendre les devants.

Pavel Datsyuk et Jonathan Ericsson ont ajouté deux aides à leur fiche et Jimmy Howard a repoussé 18 rondelles.

Daniel Sedin a marqué deux buts et Chris Higgins a a complété la marque pour Vancouver. Henrik Sedin a récolté deux aides. Roberto Luongo a stoppé 20 des 28 rondelles dirigées vers lui pour encaisser sa première défaite en temps réglementaire de la saison.

Les Canucks avaient pris les devants 3-2 en première période avant de voir les Red Wings se mettre en marche au deuxième tiers. Cleary, Zetterberg et Brunner ont tous marqué en avantage numérique pour donner les devants aux leurs qui n'ont jamais regardé derrière.

Les Red Wings, qui ont amorcé le match au 26e rang au chapitre de l'efficacité en avantage numérique, ont limité les Canucks à seulement trois tirs au deuxième engagement.