Tim Thomas et les Bruins de Boston ont prolongé leur union pour quatre autres saisons.

Selon ce que rapporte le Boston Globe, le gardien de 34 ans vient de s'entendre sur un contrat qui lui rapportera 20 M$ pour les quatre prochaines années.

Thomas touchera 6 M$ pour les deux premières années de l'entente, 5 M$ pour la troisième et 3 M$ pour la dernière.

Thomas, qui en est à la dernière année d'un contrat de trois ans, aurait pu profiter de son autonomie complète le 1er juillet prochain.

Thomas s'est imposé comme l'homme de confiance de Boston au cours des trois dernières saisons. L'Américain revendique une fiche de 91-59-17 depuis qu'il occupe le poste de gardien numéro un des Bruins.

Membre de la formation de l'Est lors des deux derniers matchs des étoiles, Thomas a stoppé 31 tirs jeudi soir pour mériter sa 33e victoire de la saison. Ce gain était le 50e de la saison pour les Bruins. Ils atteignent cette marque pour la première fois depuis la saison 1992-93.

Thomas domine les gardiens de la ligue avec un pourcentage d'arrêts de ,932 et une moyenne de buts alloués de 2,11. Ses 33 victoires le placent au sixième rang des portiers du circuit. Il est l'une des raisons des succès des Bruins cette saison, eux qui trônent au sommet de l'Est avec une récolte de 110 points.

D'abord repêché par les Nordiques de Québec en 1994, Thomas a aussi été la propriété des Oilers d'Edmonton avant d'obtenir sa première chance, finalement, avec les Bruins lorsqu'ils lui ont fait signer un contrat comme joueur autonome en 2002.