Boston ne débloque pas à Long Island
Boston Bruins vendredi, 11 mars 2011. 21:46 dimanche, 15 déc. 2024. 02:28
UNIONDALE, N.Y. - Matt Moulson, Michael Grabner et Jack Hillen ont marqué dans un intervalle de six minutes en deuxième et troisième périodes pour aider les Islanders de New York à venir de l'arrière et battre les Bruins de Boston 4-2, vendredi.
Pierre-Alexandre Parenteau a complété la marque dans un filet désert pour les Islanders. Le gardien Al Montoya a stoppé 26 des 28 lancers qui ont été dirigés vers lui pour savourer la victoire.
Les Islanders (27-32-10) ont remporté 12 des 17 matchs qui ont suivi la pause du match des étoiles.
Nathan Horton et Zdeno Chara ont assuré la réplique pour les Bruins (38-21-9). Chara, hué à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, disputait une deuxième rencontre depuis la mise en échec percutante qu'il a servie à Max Pacioretty, mardi. L'ailier du Canadien avait dû être transporté à l'hôpital suite à l'incident, lui qui a subi une fracture à une vertèbre cervicale ainsi qu'une sévère commotion cérébrale.
Horton a inscrit 13 filets et récolté 25 points en 24 matchs face aux Islanders.
Les Bruins, qui trônent toujours au sommet de la section Nord-Est, en étaient à leur quatrième défaite de suite, un sommet cette saison.
Tim Thomas a effectué 38 arrêts pour les Bruins.
Kopitar gâche la soirée Marc Denis
Faits saillants | Sommaire
Anze Kopitar a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH, Jonathan Bernier a repoussé 32 tirs et les Kings de Los Angeles ont triomphé 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi, infligeant du même coup un septième revers d'affilée aux locaux.
Avant la rencontre, les Blue Jackets ont rendu au hommage à notre collègue et ancien gardien Marc Denis qui a effectué la mise au jeu protocolaire à sa première visite dans cet aréna depuis 2006.
Kopitar a complété son triplé à mi-chemin de la période médiane. Après avoir purgé une pénalité pour avoir accroché, Kopitar est sorti du cachot et a accepté une longue passe précise de Dustin Brown à la ligne bleue adverse. Il s'est ensuite dirigé vers le gardien Steve Mason, et l'a déjoué habilement avant de pousser le disque au fond de la cage.
Le Slovène de 23 ans avait réussi un seul autre tour du chapeau à ses 386 matchs précédents dans le circuit Bettman, soit le 22 octobre 2009 contre les Stars de Dallas. Cette soirée lui a permis de porter son total à 24 buts cette saison.
Justin Williams a inscrit un but et récolté deux passes, tandis que son coéquipier Drew Doughty ajoutait deux mentions d'assistance à sa fiche pour les Kings.
Scottie Upshall et Derick Brassard ont répliqué pour les Blue Jackets, qui étaient au coeur d'une course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest jusqu'à leur récent passage à vide. Les Kings ont remporté six des sept derniers affrontements face aux Blue Jackets.
Le match ne s'est pas déroulé sans incident pour les Kings. Doughty a été poussé par l'attaquant des Blue Jackets R.J. Umberger contre l'une des tiges à l'extrémité du banc des locaux, tôt en troisième période. La tête de Doughty a frappé de plein fouet le coussinet recouvrant la tige, tandis qu'il était toujours debout, avant de s'effondrer sur la patinoire. Il a semblé souffrir pendant quelques minutes avant d'être escorté vers le vestiaire. Doughty est toutefois rapidement revenu au jeu par la suite.
Cet incident n'est pas sans rappeler celui impliquant Zdeno Chara et Max Pacioretty, qui est survenu plus tôt cette semaine à Montréal. Les conséquences avaient toutefois été plus fâcheuses pour l'attaquant du Canadien.
Grosse troisième des Caps, septième victoire de suite
Faits saillants | Sommaire
Alexander Ovechkin et Matt Hendricks ont touché la cible en troisième période, le gardien Braden Holtby a réalisé 40 arrêts et les Capitals de Washington l'ont emporté 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Les Capitals ont porté leur série victorieuse à sept matchs grâce à leur cinquième gain contre les Hurricanes cette saison.
Ovechkin a inscrit son 28e filet de la campagne et prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à sept matchs.
L'attaquant des Hurricanes Tuomo Ruutu a fait vibrer les cordages en fin de deuxième période pour brièvement redonner les devants aux siens. Les Hurricanes ont une avance de deux points sur les Rangers de New York dans la course à la huitième position dans l'Association de l'Est.
Holtby a triomphé deux jours après avoir obtenu son premier jeu blanc en carrière dans une victoire de 5-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton.
Cam Ward a réalisé 24 arrêts devant la cage des Hurricanes.
Les deux équipes ont obtenu de belles opportunités de marquer tôt dans la rencontre, mais aucune ne s'est inscrite au tableau avant que le tir de Ruutu du cercle gauche de mises en jeu ne déjoue Holtby, alors qu'il restait 36 secondes au deuxième vingt.
Ovechkin a rapidement répliqué, touchant la cible à 47 secondes de la troisième période. Les Capitals ont ensuite confirmé leur victoire après avoir écoulé une pénalité pour avoir accroché imposée à Jason Arnott. Ce dernier est sorti du cachot et a filé seul devant Ward, qui s'est jeté sur la patinoire afin d'effectuer l'arrêt initial. La rondelle a toutefois ricoché contre le portier des Hurricanes, et s'est retrouvée directement sur la lame du bâton de Hendricks, qui n'a eu qu'à enfiler l'aiguille.
Kovalchuk aide les Devils à battre son ancienne équipe
Faits saillants | Sommaire
Travis Zajac a marqué en supériorité numérique à 4:18 de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Devils du New Jersey face aux Thrashers d'Atlanta.
Zajac a aussi touché la cible en avantage numérique durant la période médiane, et Ilya Kovalchuk a complété la marque avec son 25e de la campagne - en supériorité numérique lui aussi - pour les Devils. La troupe de l'entraîneur-chef Jacques Lemaire a donc remporté cinq de ses six derniers affrontements, et présente une fiche de 21-3-2 depuis le 8 janvier.
Les Thrashers, qui ont savouré seulement trois gains en temps réglementaire au cours des 33 derniers matchs, se sont inclinés pour la troisième fois au cours des cinq derniers affrontements.
Blake Wheeler et Dustin Byfuglien ont marqué pour les Thrashers. Ces derniers ont pris les devants 1-0 grâce au 15e de la campagne de Wheeler en deuxième, puis porté la marque à 2-1 grâce au 20e de Byfuglien à 4:52 de la troisième. Après le filet de Zajac en deuxième, Kovalchuk a créé l'égalité 2-2 à 7:51 du troisième tiers et forcé la prolongation.
Brodeur a débuté son sixième match d'affilée, portant son dossier à 5-1 au cours de ses six derniers départs et à 18-20-2 en 2010-11. Il a repoussé 24 des 26 tirs des Thrashers pour engranger sa 620e victoire en carrière dans le circuit Bettman - un record, faut-il le rappeler.
Pavelec a glissé à 19-19-8 cette saison. Il a réalisé 27 arrêts dans la défaite.
Les Devils occupent le 11e échelon dans l'Est, un point seulement derrière les Thrashers.
Dubnyk perd d'abord son jeu blanc... puis le match
Faits saillants | Sommaire
Pavel Datsyuk a marqué alors qu'il restait 42 secondes à faire à la prolongation et les Red Wings de Detroit l'ont emporté 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Le gardien des Oilers Devan Dubnyk avait pourtant réussi à fermer la porte aux Red Wings, du moins jusqu'à ce que le tir de la pointe de Nicklas Lidstrom soit accidentellement dévié derrière lui par Andrew Cogliano, à 24,8 secondes de la fin du troisième tiers.
En prolongation, Datsyuk a accepté une passe de Johan Franzen avant de contourner un joueur des Oilers étendu sur la patinoire pour décocher un tir des poignets précis qui a eu raison de Dubnyk.
Ryan Jones a assuré la réplique en première période pour les Oilers.
Dubnyk a repoussé 42 des 44 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite. Les Oilers n'étaient qu'à quelques secondes de récolter une deuxième victoire en temps réglementaire sur les Red Wings en 19 rencontres.
En surtemps, le gardien des Red Wings Jimmy Howard a réalisé un bel arrêt devant Gilbert Brule, permettant à Datsyuk de donner la victoire aux siens grâce quelques instants plus tard grâce à son 21e but de la saison.
La troupe de Mike Babcock a été blanchie en six supériorités numériques, incluant un avantage de deux hommes qui a duré 1:26 en troisième période. Les Red Wings ont néanmoins mis fin à une séquence de quatre revers.
Un jeu blanc facile pour Kari Lehtonen
Faits saillants | Sommaire
Le défenseur Trevor Daley a amorcé une poussée de trois buts en l'espace de 1:31 en première période et les Stars de Dallas ont poursuivi leur domination sur le Wild du Minnesota à domicile en l'emportant 4-0.
Kari Lehtonen a effectué 14 arrêts pour récolter son 15e blanchissage en carrière.
Tom Wandell et Mike Ribeiro ont ajouté des buts en deuxième période pour les Stars, qui montrent un dossier de 6-0-2 à leurs huit dernières rencontres.
Jamie Benn a complété la marque en inscrivant un filet dans un sixième match consécutif, permettant aux Stars de se hisser au quatrième rang dans l'Ouest grâce à une récolte de 82 points.
Le Wild, qui présente une fiche de 0-10-4 à ses 14 dernières rencontres au domicile des Stars, ont été blanchis pour une deuxième fois en deux soirs, et pour la cinquième fois cette saison.
Dans la défaite, José Théodore a repoussé 27 des 31 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
L'attaquant des Stars Adam Burish a quitté le match en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps et n'est pas revenu au jeu.
Quatre points pour Ryan Getzlaf contre l'Avalanche
Faits saillants | Sommaire
Ryan Getzlaf a marqué un but et récolté deux mentions d'aide, alors que Corey Perry et Saku Koivu ont tous les deux inscrit un filet et ajouté une mention d'assistance pour mener les Ducks d'Anaheim vers un gain de 6-2 face à l'Avalanche du Colorado.
Bobby Ryan, Brad Winchester et Dan Sexton ont complété la marque pour les Ducks, tandis que Teemu Selanne et Luca Sbisa ont amassé deux mentions d'aide chacun.
Dans la victoire, Dan Ellis a effectué 24 arrêts.
Les Ducks se trouvent présentement au neuvième rang dans l'Ouest, à deux points des Kings de Los Angeles, des Blackhawks de Chicago, des Coyotes de Phoenix et des Flames de Calgary.
David Jones et Ryan O'Reilly ont assuré la réplique pour l'Avalanche, alors que le gardien Brian Elliott a stoppé 27 des 33 tirs auxquels il a fait face.
L'Avalanche a perdu 17 de leurs 18 dernières rencontres et n'ont récolté que six victoires depuis le début de l'année 2011.
L'attaquant de l'Avalanche Milan Hejduk s'est blessé à une épaule en deuxième période et n'est pas revenu au jeu.
Pierre-Alexandre Parenteau a complété la marque dans un filet désert pour les Islanders. Le gardien Al Montoya a stoppé 26 des 28 lancers qui ont été dirigés vers lui pour savourer la victoire.
Les Islanders (27-32-10) ont remporté 12 des 17 matchs qui ont suivi la pause du match des étoiles.
Nathan Horton et Zdeno Chara ont assuré la réplique pour les Bruins (38-21-9). Chara, hué à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, disputait une deuxième rencontre depuis la mise en échec percutante qu'il a servie à Max Pacioretty, mardi. L'ailier du Canadien avait dû être transporté à l'hôpital suite à l'incident, lui qui a subi une fracture à une vertèbre cervicale ainsi qu'une sévère commotion cérébrale.
Horton a inscrit 13 filets et récolté 25 points en 24 matchs face aux Islanders.
Les Bruins, qui trônent toujours au sommet de la section Nord-Est, en étaient à leur quatrième défaite de suite, un sommet cette saison.
Tim Thomas a effectué 38 arrêts pour les Bruins.
Kopitar gâche la soirée Marc Denis
Faits saillants | Sommaire
Anze Kopitar a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH, Jonathan Bernier a repoussé 32 tirs et les Kings de Los Angeles ont triomphé 4-2 contre les Blue Jackets de Columbus, vendredi, infligeant du même coup un septième revers d'affilée aux locaux.
Avant la rencontre, les Blue Jackets ont rendu au hommage à notre collègue et ancien gardien Marc Denis qui a effectué la mise au jeu protocolaire à sa première visite dans cet aréna depuis 2006.
Kopitar a complété son triplé à mi-chemin de la période médiane. Après avoir purgé une pénalité pour avoir accroché, Kopitar est sorti du cachot et a accepté une longue passe précise de Dustin Brown à la ligne bleue adverse. Il s'est ensuite dirigé vers le gardien Steve Mason, et l'a déjoué habilement avant de pousser le disque au fond de la cage.
Le Slovène de 23 ans avait réussi un seul autre tour du chapeau à ses 386 matchs précédents dans le circuit Bettman, soit le 22 octobre 2009 contre les Stars de Dallas. Cette soirée lui a permis de porter son total à 24 buts cette saison.
Justin Williams a inscrit un but et récolté deux passes, tandis que son coéquipier Drew Doughty ajoutait deux mentions d'assistance à sa fiche pour les Kings.
Scottie Upshall et Derick Brassard ont répliqué pour les Blue Jackets, qui étaient au coeur d'une course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest jusqu'à leur récent passage à vide. Les Kings ont remporté six des sept derniers affrontements face aux Blue Jackets.
Le match ne s'est pas déroulé sans incident pour les Kings. Doughty a été poussé par l'attaquant des Blue Jackets R.J. Umberger contre l'une des tiges à l'extrémité du banc des locaux, tôt en troisième période. La tête de Doughty a frappé de plein fouet le coussinet recouvrant la tige, tandis qu'il était toujours debout, avant de s'effondrer sur la patinoire. Il a semblé souffrir pendant quelques minutes avant d'être escorté vers le vestiaire. Doughty est toutefois rapidement revenu au jeu par la suite.
Cet incident n'est pas sans rappeler celui impliquant Zdeno Chara et Max Pacioretty, qui est survenu plus tôt cette semaine à Montréal. Les conséquences avaient toutefois été plus fâcheuses pour l'attaquant du Canadien.
Grosse troisième des Caps, septième victoire de suite
Faits saillants | Sommaire
Alexander Ovechkin et Matt Hendricks ont touché la cible en troisième période, le gardien Braden Holtby a réalisé 40 arrêts et les Capitals de Washington l'ont emporté 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Les Capitals ont porté leur série victorieuse à sept matchs grâce à leur cinquième gain contre les Hurricanes cette saison.
Ovechkin a inscrit son 28e filet de la campagne et prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à sept matchs.
L'attaquant des Hurricanes Tuomo Ruutu a fait vibrer les cordages en fin de deuxième période pour brièvement redonner les devants aux siens. Les Hurricanes ont une avance de deux points sur les Rangers de New York dans la course à la huitième position dans l'Association de l'Est.
Holtby a triomphé deux jours après avoir obtenu son premier jeu blanc en carrière dans une victoire de 5-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton.
Cam Ward a réalisé 24 arrêts devant la cage des Hurricanes.
Les deux équipes ont obtenu de belles opportunités de marquer tôt dans la rencontre, mais aucune ne s'est inscrite au tableau avant que le tir de Ruutu du cercle gauche de mises en jeu ne déjoue Holtby, alors qu'il restait 36 secondes au deuxième vingt.
Ovechkin a rapidement répliqué, touchant la cible à 47 secondes de la troisième période. Les Capitals ont ensuite confirmé leur victoire après avoir écoulé une pénalité pour avoir accroché imposée à Jason Arnott. Ce dernier est sorti du cachot et a filé seul devant Ward, qui s'est jeté sur la patinoire afin d'effectuer l'arrêt initial. La rondelle a toutefois ricoché contre le portier des Hurricanes, et s'est retrouvée directement sur la lame du bâton de Hendricks, qui n'a eu qu'à enfiler l'aiguille.
Kovalchuk aide les Devils à battre son ancienne équipe
Faits saillants | Sommaire
Travis Zajac a marqué en supériorité numérique à 4:18 de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Devils du New Jersey face aux Thrashers d'Atlanta.
Zajac a aussi touché la cible en avantage numérique durant la période médiane, et Ilya Kovalchuk a complété la marque avec son 25e de la campagne - en supériorité numérique lui aussi - pour les Devils. La troupe de l'entraîneur-chef Jacques Lemaire a donc remporté cinq de ses six derniers affrontements, et présente une fiche de 21-3-2 depuis le 8 janvier.
Les Thrashers, qui ont savouré seulement trois gains en temps réglementaire au cours des 33 derniers matchs, se sont inclinés pour la troisième fois au cours des cinq derniers affrontements.
Blake Wheeler et Dustin Byfuglien ont marqué pour les Thrashers. Ces derniers ont pris les devants 1-0 grâce au 15e de la campagne de Wheeler en deuxième, puis porté la marque à 2-1 grâce au 20e de Byfuglien à 4:52 de la troisième. Après le filet de Zajac en deuxième, Kovalchuk a créé l'égalité 2-2 à 7:51 du troisième tiers et forcé la prolongation.
Brodeur a débuté son sixième match d'affilée, portant son dossier à 5-1 au cours de ses six derniers départs et à 18-20-2 en 2010-11. Il a repoussé 24 des 26 tirs des Thrashers pour engranger sa 620e victoire en carrière dans le circuit Bettman - un record, faut-il le rappeler.
Pavelec a glissé à 19-19-8 cette saison. Il a réalisé 27 arrêts dans la défaite.
Les Devils occupent le 11e échelon dans l'Est, un point seulement derrière les Thrashers.
Dubnyk perd d'abord son jeu blanc... puis le match
Faits saillants | Sommaire
Pavel Datsyuk a marqué alors qu'il restait 42 secondes à faire à la prolongation et les Red Wings de Detroit l'ont emporté 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Le gardien des Oilers Devan Dubnyk avait pourtant réussi à fermer la porte aux Red Wings, du moins jusqu'à ce que le tir de la pointe de Nicklas Lidstrom soit accidentellement dévié derrière lui par Andrew Cogliano, à 24,8 secondes de la fin du troisième tiers.
En prolongation, Datsyuk a accepté une passe de Johan Franzen avant de contourner un joueur des Oilers étendu sur la patinoire pour décocher un tir des poignets précis qui a eu raison de Dubnyk.
Ryan Jones a assuré la réplique en première période pour les Oilers.
Dubnyk a repoussé 42 des 44 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite. Les Oilers n'étaient qu'à quelques secondes de récolter une deuxième victoire en temps réglementaire sur les Red Wings en 19 rencontres.
En surtemps, le gardien des Red Wings Jimmy Howard a réalisé un bel arrêt devant Gilbert Brule, permettant à Datsyuk de donner la victoire aux siens grâce quelques instants plus tard grâce à son 21e but de la saison.
La troupe de Mike Babcock a été blanchie en six supériorités numériques, incluant un avantage de deux hommes qui a duré 1:26 en troisième période. Les Red Wings ont néanmoins mis fin à une séquence de quatre revers.
Un jeu blanc facile pour Kari Lehtonen
Faits saillants | Sommaire
Le défenseur Trevor Daley a amorcé une poussée de trois buts en l'espace de 1:31 en première période et les Stars de Dallas ont poursuivi leur domination sur le Wild du Minnesota à domicile en l'emportant 4-0.
Kari Lehtonen a effectué 14 arrêts pour récolter son 15e blanchissage en carrière.
Tom Wandell et Mike Ribeiro ont ajouté des buts en deuxième période pour les Stars, qui montrent un dossier de 6-0-2 à leurs huit dernières rencontres.
Jamie Benn a complété la marque en inscrivant un filet dans un sixième match consécutif, permettant aux Stars de se hisser au quatrième rang dans l'Ouest grâce à une récolte de 82 points.
Le Wild, qui présente une fiche de 0-10-4 à ses 14 dernières rencontres au domicile des Stars, ont été blanchis pour une deuxième fois en deux soirs, et pour la cinquième fois cette saison.
Dans la défaite, José Théodore a repoussé 27 des 31 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
L'attaquant des Stars Adam Burish a quitté le match en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps et n'est pas revenu au jeu.
Quatre points pour Ryan Getzlaf contre l'Avalanche
Faits saillants | Sommaire
Ryan Getzlaf a marqué un but et récolté deux mentions d'aide, alors que Corey Perry et Saku Koivu ont tous les deux inscrit un filet et ajouté une mention d'assistance pour mener les Ducks d'Anaheim vers un gain de 6-2 face à l'Avalanche du Colorado.
Bobby Ryan, Brad Winchester et Dan Sexton ont complété la marque pour les Ducks, tandis que Teemu Selanne et Luca Sbisa ont amassé deux mentions d'aide chacun.
Dans la victoire, Dan Ellis a effectué 24 arrêts.
Les Ducks se trouvent présentement au neuvième rang dans l'Ouest, à deux points des Kings de Los Angeles, des Blackhawks de Chicago, des Coyotes de Phoenix et des Flames de Calgary.
David Jones et Ryan O'Reilly ont assuré la réplique pour l'Avalanche, alors que le gardien Brian Elliott a stoppé 27 des 33 tirs auxquels il a fait face.
L'Avalanche a perdu 17 de leurs 18 dernières rencontres et n'ont récolté que six victoires depuis le début de l'année 2011.
L'attaquant de l'Avalanche Milan Hejduk s'est blessé à une épaule en deuxième période et n'est pas revenu au jeu.