ATLANTA - Tim Stapleton et Bryan Little ont marqué lors des deux premiers tours de la fusillade, jeudi, menant les Thrashers d'Atlanta à un gain de 3-2 face aux Bruins de Boston.

Tobias Enstrom avait marqué deux fois en avantage numérique pour les Thrashers, qui stoppaient une série de quatre défaites.

Blake Wheeler et Patrice Bergeron ont répliqué pour les Bruins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Stapleton, qui n'a pas de point cette saison, a battu Tim Thomas entre les jambières pour donner le coup d'envoi à la fusillade. Ondrej Pavelec des Thrashers a stoppé Tyler Seguin, Little a déjoué Thomas, puis Pavelec a signé un huitième gain à ses 10 derniers matches en stoppant Wheeler.

Les Bruins ont dominé 18-7 pour les tirs dans un troisième vingt sans but; lors de la prolongation, ce sont les Thrashers qui ont eu le meilleur pour les tirs, 5-2.

Enstrom a nivelé le score 2-2 à 9:21 en deuxième période, battant Thomas d'un tir de la ligne bleue pour inscrire son septième but de la saison.

Thornton fait la différence contre Chicago
Faits saillants | Sommaire

Joe Thornton a brisé l'impasse en faisant dévier un tir à 7:13 en troisième période, jeudi, alors que les Sharks de San Jose ont prévalu 5-3 aux dépens des Blackhawks de Chicago.

Posté devant le filet, Thornton a redirigé le tir de Marc-Édouard Vlasic derrière Marty Turco, sept secondes après la fin d'un avantage numérique des Sharks.

Scott Nichol, Benn Ferriero, Dany Heatley et Ryane Clowe ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont effacé un retard de 1-3. Clowe a complété dans un filet désert, avec 48 secondes à écouler au cadran.

Patrick Sharp, Troy Brouwer et Brian Campbell ont trouvé le fond du filet pour les Blackhawks. Brouwer et Campbell ont marqué à 22 secondes d'intervalle dans la dernière minute du deuxième vingt, nivelant le score 3-3.

Devant la cage des Sharks, Antti Niemi a stoppé 26 tirs à sa première présence au United Center depuis qu'il a aidé les Hawks à gagner la coupe Stanley, le printemps dernier. Il affiche un rendement de 3-0 contre son ancien club.

Richards sonne la charge contre les Kings
Faits saillants | Sommaire

Mike Richards a amassé deux buts et deux aides, Michael Leighton a effectué 32 arrêts dans son premier match de la saison et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Kings de Los Angeles au compte de 7 à 4.

Daniel Brière, James van Riemsdyk et Jeff Carter ont chacun récolté un but et une aide pour les Flyers qui rebondissent après deux défaites de suite.

Les Flyers ont chassé le gardien Jonathan Bernier du match avec une poussée de quatre buts au second tiers.

Scott Hartnell et Ville Leino ont complété le pointage pour les Flyers tandis que Claude Giroux a inscrit un sommet personnel de trois aides.

La remontée des Oilers freinée en fusillade
Faits saillants | Sommaire

Milan Hejduk a réussi le but vainqueur en fusillade, jeudi, alors que l'Avalanche du Colorado a stoppé une série de trois défaites en battant les Oilers d'Edmonton 4-3.

L'Avalanche est venue près de bousiller une avance de 3-0, acquise après 20 minutes.

TJ Galiardi, Paul Stastny et Tomas Fleischmann ont marqué en temps régulier pour l'Avalanche, qui montre un dossier de 7-2-1 à ses 10 derniers matches.

Taylor Hall, Ales Hemsky et Andrew Cogliano ont répliqué pour les Oilers, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Cogliano a égalé le score 3-3 à 4:53 en troisième période.

À cause d'Umberger, la boulette des Leafs passe de travers
Faits saillants | Sommaire

R.J. Umberger a marqué le but gagnant au cours d'un avantage numérique en troisième, permettant aux Blue Jackets de Columbus de signer un gain de 3-2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.

Umberger a marqué son 11e de la campagne à 3:34 de la troisième, alors que Joey Crabb se retrouvait au cachot pour avoir accroché. L'attaquant de Columbus a fait dévier un tir de Rick Nash derrière Jonas Gustavsson, qui a stoppé 29 tirs dans la défaite.

Kristian Huselius a marqué les deux autres buts des vainqueurs, ses septième et huitième de la campagne. Antoine Vermette et Nash ont récolté deux aides. La réplique des Leafs est venue des bâtons de Nikolai Kulemin, son 13e, et Tyler Bozak, son cinquième, inscrit en avantage numérique.

Steve Mason a ajouté une 11e victoire à sa fiche. Il a bloqué 20 des 22 tirs des Leafs.