Les Bruins de Boston ont peut-être perdu plus que leur duel face aux Rangers de New York, quand ils ont vu Patrice Bergeron tomber au combat.

Les hommes de Claude Julien ont baissé pavillon 3-2 lundi à la suite d'un but de Christopher Higgins, qui a brisé l'égalité avec 1:29 à jouer dans la partie.

Bergeron, nommé au sein de l'équipe du Canada en vue des Jeux olympiques de Vancouver, a été contraint de quitter la partie tôt en deuxième période quand il a été atteint au poignet droit par un tir. Les Bruins ont fait savoir qu'il n'accompagnera pas les siens à Ottawa. Il est retourné à Boston pour y rencontrer le médecin de l'équipe.

Les Rangers voguaient allègrement vers une deuxième victoire en dix matchs lorsque les Bruins ont touché la cible deux fois dans un intervalle de 1:26 en troisième période pour créer l'égalité. Higgins a cependant soulagé les Rangers en inscrivant son cinquième but de la saison, aux dépens du gardien Tuukka Rask.

Ales Kotalik a ouvert la marque pour les Rangers en première période, puis Eric Christensen a doublé l'avance des siens lors du deuxième vingt en faisant vibrer les cordages pour la deuxième fois en trois parties.

Le défenseur Matt Hunwick a réduit l'écart à 2-1 en infériorité numérique avec 5:27 à écouler au match, puis préparé celui de Blake Wheeler au-dessus de la mitaine de Henrik Lundqvist, à 15:59.

Lundqvist a repoussé 26 tirs devant la cage des Rangers, tandis que Rask a réalisé 32 arrêts dans la défaite pour les Bruins.