BOSTON - Ryan Getzlaf a fait bouger les cordages après 3:09 de jeu en prolongation, jeudi, et il a propulsé les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 3-2 face aux Bruins de Boston.

Getzlaf, qui a aussi récolté une aide sur le but égalisateur de Corey Perry tard en troisième période, a déjoué le gardien Tuukka Rask à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure. Ce but a permis aux Ducks de mettre fin à une courte série de deux revers.

Perry avait forcé la présentation d'une période supplémentaire en marquant avec 39 secondes à faire en temps réglementaire. Patrick Maroon a été l'autre buteur des Ducks et Frederik Andersen a fait sa part avec 27 arrêts.

Loui Eriksson et Ryan Spooner ont contribué au pointage pour les Bruins, tandis que David Krejci a amassé deux aides. Krejci était de retour après une absence de 15 parties en raison d'une blessure à un genou.

Rask a effectué 29 arrêts.

Les Bruins ont rattrapé les Sénateurs d'Ottawa au dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est avec 85 points. Les Sénateurs, qui ont perdu 5-1 face aux Rangers de New York, jeudi, ont toutefois l'avantage puisqu'ils ont un match de plus à disputer cette saison.

Une 40e pour Rinne
Sommaire

Pekka Rinne a repoussé 28 tirs pour enregistrer sa 40e victoire de la saison, lorsque les Predators de Nashville ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-2 pour se hisser au sommet de la section centrale de l'Association Ouest.

ContentId(3.1120946):Predators 3 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Ribeiro, Paul Gaustad et Mike Santorelli ont touché la cible pour les Predators, qui ont pris une avance d'un point sur les Blues de St. Louis. Ces derniers ont toutefois un match en main.

Rinne a sorti la jambière sur un tir du revers de l'enclave d'Alex Killorn tôt en troisième période. Le Finlandais, qui a rejoint le gardien du Canadien Carey Price au chapitre des victoires dans la LNH cette saison, avait établi un sommet personnel avec 43 triomphes en 2011-12.

Vladislav Namestnikov et Brian Boyle ont répliqué pour le Lightning.

Santorelli a mis un terme à la soirée de travail de Ben Bishop après s'être emparé de son propre retour à 6:47 de la deuxième période, quelques instants seulement après que les Predators eurent bénéficié d'un avantage numérique de quatre minutes. Bishop a concédé trois buts sur 11 tirs, et il a été remplacé par Andrei Vasilevskiy.

Boyle a permis au Lightning de rétrécir l'écart à 3-2 à 13:19 du deuxième tiers, mais ce ne fut pas suffisant.
Le joueur de centre du Lightning Cédric Paquette a effectué un retour au jeu après avoir raté six matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Il s'est illustré en expédiant Mattias Ekholm sur le banc de son équipe avec une percutante mise en échec en deuxième période.

Niskanen fait gagner les Capitals
Sommaire

Lors d'une soirée tranquille pour Alex Ovechkin et Nicklas Backstrom, les Capitals de Washington ont profité de buts de Matt Niskanen, Karl Alzner et Eric Fehr, ainsi que de 29 arrêts de Braden Holtby, pour vaincre les Devils du New Jersey 3-2 en prolongation.

ContentId(3.1120947):Devils 2 - Capitals 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le quatrième but cette saison de Niskanen après 73 secondes de jeu en supplémentaire a tranché le débat. Alzner a récolté une aide sur la séquence.

Les Capitals menaient 2-0, mais les Devils n'ont pas lâché prise. Travis Zajac, en infériorité numérique, puis Steve Bernier, avec 29,2 secondes à faire en temps réglementaire, ont orchestré la remontée.

Devant le filet des Devils, Cory Schneider a accordé trois buts sur 24 tirs.

Staal relance les Canes
Sommaire

Eric Staal a inscrit un but et récolté deux mentions d'aide dans la victoire de 5-2 des Hurricanes de la Caroline contre les Penguins de Pittsburgh.

ContentId(3.1120922):Penguins 2 - Hurricanes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Murphy, Jay McClement, Alexander Semin et Andrej Nestrasil ont complété la marque pour les Hurricanes, qui présentaient une fiche de 0-3-3 à leurs six derniers affrontements à domicile depuis un gain de 7-4 contre les Oilers d'Edmonton le 8 mars. Brad Malone a amassé deux mentions d'aide et les Hurricanes ont obtenu une première victoire à leurs cinq derniers matchs à domicile contre les Penguins.

Brandon Sutter et Ian Cole ont riposté pour les Penguins, qui avaient remporté les quatre dernières séries entre les deux équipes avant que les Hurricanes ne leurs soutirent deux des quatre matchs cette saison.

Le gardien des Hurricanes Cam Ward, qui effectuait un premier départ en cinq matchs après en avoir raté quelques-uns en raison d'une maladie, a réalisé 27 arrêts. Son vis-à-vis, Marc-André Fleury, a repoussé 23 lancers.

Des partisans heureux dans la défaite
Sommaire

Sam Gagner a fait mouche après 56 secondes de jeu en supplémentaire et les Coyotes de l'Arizona ont fait plaisir aux partisans des Sabres de Buffalo en les battant 4-3.

ContentId(3.1120925):Coyotes 4 - Sabres 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Szwarz, Oliver Ekman-Larsson et David Moss ont aussi marqué pour les Coyotes, qui ont enchaîné deux victoires pour une deuxième fois seulement en 2015.

Les Coyotes, 29es au classement général de la LNH, devancent maintenant les Sabres par six points. Les partisans des Sabres, qui espèrent voir leurs favoris obtenir le premier choix au prochain repêchage, ont célébré les buts des visiteurs.

Tyler Ennis, Brian Gionta et Rasmus Ristolainen ont fourni l'offensive pour les Sabres, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée. C'est la septième fois cette saison que les Sabres subissent au moins quatre défaites consécutives.

Ekman-Larsson a inscrit son 21e but de la saison pour les Coyotes, un sommet pour un défenseur dans la LNH cette saison. Il a également fracassé le record de Niklas Lidstrom pour les buts marqués en une saison par un défenseur suédois.

Les espoirs des Panthers existent toujours
Sommaire

Brandon Pirri a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont conservé de minces espoirs de participer aux séries éliminatoires en battant les Maple Leafs de Toronto 4-1.

ContentId(3.1120950):Panthers 4 - Maple Leafs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit d'une septième défaite de suite pour les Maple Leafs, qui ont un dossier de 6-28-3 en 2015.
Roberto Luongo a été solide devant le filet des Panthers et il a aussi profité de l'appui offensif de Jonathan Huberdeau, Steven Kampfer et Pirri en deuxième période. Pirri a ajouté son 20e de la saison dans un filet désert en fin de match.

Le gardien des Maple Leafs Jonathan Bernier a été chassé de son filet avec 5:26 à faire en deuxième période, après avoir concédé trois buts sur 16 tirs. C'était la septième fois cette saison que Bernier ne terminait pas un match qu'il avait amorcé. James Reimer a été parfait contre 11 tirs en relève.

Sam Carrick a été l'unique buteur des Maple Leafs, lui qui a inscrit son premier but en carrière dans la LNH.