Les Bruins de Boston ont dû se contenter d'un point quand ils ont vu Zach Parise déjouer Tim Thomas en tir de barrage, mais leur défaite de 3-2 contre les Devils du New Jersey leur permet tout de même de rejoindre les Sénateurs d'Ottawa au sixième rang de l'Association de l'Est.

Dainius Zubrus (1-1) et Michael Rupp ont chacun obtenu deux points pour les Devils, qui se sont assurés de terminer pas plus loin qu'au cinquième rang de l'Association Est.

Martin Brodeur, qui a stoppé Glen Metropolit, Phil Kessel et David Krejci en fusillade, a bloqué 25 rondelles en temps régulier.

Dennis Wideman et Milan Lucic ont répliqué pour Boston, qui affrontera Ottawa vendredi.

Blessé à une hanche, Marc Savard a raté un cinquième match de suite chez les Bruins.

Les Canes s'éloignent des Capitals

Les Hurricanes de la Caroline se sont approchés à un point du championnat de la division sud-est grâce à une victoire de 6-2 sur le Lightning de Tampa Bay.

Chad LaRose a célébré son retour au jeu après avoir raté 21 matchs en réussissant un tour du chapeau, tandis qu'Eric Staal, Tuomo Ruuttu et Scott Walker complétaient le pointage des vainqueurs.

Martin St. Louis (1-1) et Vincent Lecavalier (0-2) ont participé aux deux buts du Lightning, et Jeff Halpern a été l'autre marqueur.

Cam Ward a repoussé 23 lancers à son 19e départ consécutif, une marque personnelle et la plus longue séquence du genre chez les Hurricanes depuis qu'Arturs Irbe avaient entrepris 26 matchs de suite de février à avril 2001.

Justin Williams n'a pas endossé l'uniforme des Hurricanes au lendemain de son retour au jeu après avoir soigné une blessure au genou qui l'a forcé à rater 43 matchs. Il avait quitté le match de la veille à Washington avec une blessure au torse.

Les Blackhawks ne sont pas morts

Les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Red Wings de Detroit 6-2, conservant ainsi leurs chances de prendre part aux séries éliminatoires de la LNH.

Patrick Kane a marqué un but et récolté deux aides pour porter son total de points à 69 (19-50) et prendre ainsi la tête du classement des marqueurs chez les recrues, deux points devant Nicklas Backstrom (14-53), des Capitals de Washington.

Cam Barker, Jordan Hendry, Robert Lang, Dustin Byfuglien et Adam Burish ont marqué pour les Blackhawks, qui ont remporté un troisième match consécutif et empêché les Red Wings de remporter le trophée du Président.

Les Red Wings n'ont besoin que d'un point pour mettre la main sur ce trophée et s'assurer de l'avantage de la glace tout au long des séries éliminatoires.

Henrik Zetterberg et Kirk Maltby ont marqué les buts des Red Wings.

Les Hawks ont marqué trois fois sur leurs six premiers lancers dans un intervalle de 1:59 en première, chassant ainsi Dominik Hasek, qui a été remplacé par Chris Osgood. Osgood a accordé trois buts en 22 lancers.

Nikolaï Khabibulin a stoppé 26 tirs pour les Blackhawks qui, à 86 points, sont à trois points des Predators de Nashville et du huitième rang dans l'Ouest avec deux matchs à jouer.