BOSTON - Ç'a pris dix jours du camp d'entraînement au directeur général des Bruins de Boston Peter Chiarelli pour finalement s'entendre avec les derniers joueurs sans contrat en prévision de la saison 2014-15.

Chiarelli a complété sa formation lundi en offrant des prolongations de contrat d'un an au défenseur Torey Krug et à l'attaquant Reilly Smith, moyennant 1,4 million $US chacun.

Les deux joueurs étaient autonomes avec compensations, mais ils ne pouvaient négocier avec d'autres équipes du circuit Bettman ou encore demander l'arbitrage salarial en raison de leur manque d'expérience chez les professionnels. Ils pourraient de nouveau devenir joueurs autonomes avec compensations l'été prochain, lorsqu'ils obtiendront l'autorisation de défiler devant le juge en arbitrage salarial.

Les Bruins disposaient d'une très mince marge de manoeuvre avant d'atteindre le plafond salarial imposé par la ligue, ce qui a privé Chiarelli d'un certain pouvoir de négociation avec ses joueurs afin d'éviter d'altérer le noyau de son équipe et de concéder une partie de sa flexibilité salariale. Chiarelli ne voulait pas se retrouver dans cette position, et alors qu'il reste neuf jours avant le début du calendrier régulier dans la LNH, Smith et Krug ont réalisé que les options commençaient à se rarifier.

Smith et Krug sont âgés de 23 ans. À sa première saison complète dans la LNH, Smith a marqué 20 buts pour les Bruins. Krug, qui s'est illustré en inscrivant quatre buts pendant le parcours éliminatoire des Bruins en 2013, a connu une belle saison recrue avec 14 filets et 40 points.

Les deux joueurs ont rejoint les Bruins à l'entraînement pour la première fois cette saison au TD Garden, lundi. Ils sont conscients qu'ils ont des choses à prouver s'ils veulent toucher le gros lot et obtenir des ententes à long terme l'an prochain.