ANAHEIM, Calif. - Kyle Palmieri et Patrick Maroon ont touché la cible, Ryan Kesler a récolté deux aides et les Ducks d'Anaheim ont défait les Coyotes de l'Arizona 2-1, dimanche.

Frederik Andersen a stoppé 29 lancers devant le filet des Ducks, qui ont récolté au moins un point lors de leurs sept dernières parties face aux Coyotes. Les Ducks (13-4-5), meneurs au classement de l'Association Ouest, ont gagné en temps réglementaire pour une première fois en trois semaines.

Keith Yandle a été l'unique buteur des Coyotes tandis que Mike Smith a effectué 25 arrêts.

Les Coyotes ont mis fin à leur voyage de trois matchs d'une manière frustrante. Smith a perdu l'équilibre sur un jeu derrière son filet en deuxième période et son coéquipier Zbynek Michalek a chuté sur lui. Palmieri a donc pu tirer dans un filet désert après que Kesler eut récupéré la rondelle.

Maroon a doublé l'avance des Ducks un peu plus de trois minutes plus tard, quand il a profité d'un retour de lancer devant Smith.

Acquis jeudi du Canadien de Montréal, Rene Bourque a enfilé l'uniforme des Ducks pour une première fois. Évoluant au sein du quatrième trio, Bourque a été le joueur le moins utilisé par l'entraîneur Bruce Boudreau avec un temps de jeu de 9:54. Il a décoché trois tirs au but et a appliqué autant de mises en échec.

Tour du chapeau pour Hansen
Sommaire

Jannik Hansen a réussi un premier tour du chapeau en carrière et il a propulsé les Canucks de Vancouver vers un gain de 4-1 face aux Blackhawks de Chicago.

Radim Vrbata a été l'autre buteur des Canucks et Ryan Miller a effectué 24 arrêts pour aider les Canucks (14-6-1) à gagner lors du 1000e match en carrière de Daniel Sedin. Bo Horvat a récolté trois mentions d'aide et Derek Dorsett, deux.

Kris Versteeg a fourni la timide réplique des Blackhawks (12-8-1), alors que Corey Crawford a repoussé 26 lancers.

Après avoir donné les devants 1-0 aux Canucks en première période, Hansen a brisé une égalité de 1-1 avec son quatrième but en trois matchs après 6:24 de jeu en troisième période. Dorsett a transporté la rondelle sur l'aile gauche et a remis devant le filet, où Hansen a dévié le disque dans le coin supérieur du but.

Hansen a complété son tour du chapeau en marquant son huitième but de la saison dans un filet désert avec 42 secondes à écouler au cadran.

Finir en beauté
Sommaire

Ryan Reaves a marqué le but qui a fait la différence dans sa ville d'origine alors que les Blues de St. Louis ont défait les Jets de Winnipeg 4-2, dimanche.

Reaves a marqué à 2:25 du début de la troisième période lorsqu'il s'est emparé d'une rondelle libre pour déjouer Ondrej Pavelec et donner une avance de 3-2 aux siens.

ContentId(3.1107586):Blues 4 - Jets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaden Schwartz et David Backes ont tous les deux touché la cible en avantage numérique pour les Blues et Paul Stastny a ajouté un filet dans un but désert. Alex Steen, qui est aussi originaire de Winnipeg, et Alex Pietrangelo ont enregistré deux aides.

Bryan Little a enfilé son sixième de la saison et Jim Slater a marqué son premier de la campagne. Il s'agissait d'une deuxième défaite de suite pour les Jets.

Le gardien substitut des Blues Jake Allen a réalisé 29 arrêts dans la victoire. Pavelec a repoussé 26 lancers.

Les Blues devaient se débrouiller sans les services du défenseur Jay Bouwmeester, qui a subi une blessure au bas du corps, samedi. Cette absence a mis un terme à sa série de 737 matchs consécutifs, la plus longue séquence active dans la Ligue. Le premier match de cette séquence a été disputé le 6 mars 2004.