Bowman veut garder Bickell
LNH mercredi, 26 juin 2013. 18:15 samedi, 14 déc. 2024. 03:57Les récentes performances de Bryan Bickell en séries éliminatoires devraient lui permettre de passer à la banque à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais les Blackhawks de Chicago n’ont pas encore fait leur deuil de l’attaquant de puissance.
En entrevue sur les ondes d’une station de radio d'ESPN mercredi, le directeur général des Blackhawks, Stan Bowman, a dit espérer pouvoir remettre Bickell sous contrat.
« Nous voulons certainement qu’il soit de retour, c’est notre objectif à l’heure actuelle, a assuré Bowman. C’est l’un des dossiers sur lesquels nous sommes déjà à l’ouvrage. Nous savons que les délais sont courts, mais nous sommes optimistes. »
Bickell a été un acteur de premier plan dans la conquête de la coupe Stanley des Blackhawks, leur deuxième en quatre ans, obtenant une récolte de 17 points en 23 matchs. Son neuvième but des séries a créé l’égalité dans le sixième et dernier match de la finale contre les Bruins de Boston.
« Évidemment, Bryan est dans une position où il peut contrôler son avenir, mais je crois qu’il a déjà clairement fait savoir qu’il aimerait être de retour ici, a ajouté Bowman. C’est bon à savoir. Nous sommes passés à travers plusieurs choses avec lui. Nous l’avons repêché, nous l’avons aidé à atteindre cette étape de sa carrière et je crois qu’il comprend bien son rôle ici. »
Bickell, 27 ans, a touché un salaire de 600 000$ la saison dernière.