TORONTO - Brian Burke est toujours sous le choc après avoir été congédié par l'état-major des Maple Leafs, mercredi. C'est ce qu'il a affirmé dans une entrevue donnée au Toronto Star, vendredi.

« Je suis encore sous le choc. Je n'avais jamais été congédié auparavant», a-t-il expliqué, avant d'ajouter qu'il allait bien.

L'ancien directeur général des Leafs conduisait vers l'aéroport pour se rendre à New York lorsqu'il a reçu un appel du président du Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), Tom Anselmi. Ce dernier demandait à Burke de faire demi-tour et de se rendre aux bureaux de l'équipe, au Centre Air Canada. C'est à ce moment qu'il a appris qu'il n'était plus en poste.

Burke tente toujours d'accepter la nouvelle et de s'expliquer pourquoi il n'est plus responsable de l'équipe. Il a lui-même proposé à la direction de devenir conseiller pour son remplaçant, Dave Nonis. «Je crois que je peux aider. J'ai fait cela pendant de nombreuses années. Mon nom est inscrit sur la Coupe Stanley. Je vais faire tout ce que je peux pour aider l'équipe.»

Burke s'est également montré touché par les messages qu'il a reçus de la part de personnes de la Ligue nationale et d'amis. Il tiendra une conférence de presse samedi au Centre Air Canada pour discuter des événements de la dernière semaine.

« Je souhaite à Dave Nonis et aux Maple Leafs de Toronto tout le succès du monde. Je vais donner le meilleur de moi pour les aider à gagner», a-t-il conclu.