Les rumeurs laissaient entendre que les Flames de Calgary étaient à la recherche d’un gardien et elles se sont confirmées. Brad Treliving est parvenu à mettre la main sur le gardien Brian Elliott des Blues de Saint Louis.

Les Flames ont envoyé en retour un choix de deuxième tour (35e au total) et un choix conditionnel de troisième ronde en 2018.

Elliott, 31 ans, a passé cinq saisons avec les Blues.

Il a maintenu une fiche de 23-8-6 en 42 matchs la saison dernière et une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d'efficacité de ,930, le meilleur de la Ligue, avant d'effectuer 18 apparitions en séries.

Il a été sélectionné par les Sénateurs en 2003 et a aussi joué pour l'Avalanche. Elliott a pris part à 323 matchs en carrière, maintenant une fiche de 165-99-32, une moyenne de buts alloués de 2,40 et un taux d'efficacité de ,914.

Les Red Wings se départissent du contrat de Datsyuk

Les Red Wings sont parvenus à échanger le contrat de Pavel Datsyuk aux Coyotes de l’Arizona pour ainsi libérer 7,5 millions $ sur leur masse salariale.

Pas de coup de circuit, mais du mouvement!

Il restait encore une année au contrat de Datsyuk lorsque celui-ci a annoncé qu’il quittait la LNH pour retourner en Russie.

Les Coyotes ont mis la main sur le choix de premier tour des Wings lors du présent repêchage, le 16e au total. Avec ce choix, ils ont sélectionné le défenseur Jakob Chychrun.

De son côté, Ken Holland reçoit le choix de premier tour (20e), avec lequel il a sélectionné le défenseur Dennis Cholowski, et celui de deuxième tour (53e) des Coyotes en plus de l’attaquant Joe Vitale.

Datsyuk a amassé 16 buts et 33 aides en 66 matchs la saison dernière. Il a totalisé 314 buts et 605 aides en 953 matchs de saison régulière au cours de sa carrière.