Il y a deux ans, les Flyers de Philadelphie sont parvenus à mettre la main sur le joueur autonome le plus convoité en Daniel Brière.

En accordant un lucratif contrat (8 ans/52 millions $) au petit joueur de 31 ans, l'état-major de l'équipe pensait bien avoir trouvé la pièce manquante pour compléter Mike Richards et Jeff Carter, et ainsi devenir de sérieux aspirants à la coupe Stanley.

Or, Brière a connu sa large part de difficultés lors de sa dernière année à Philadelphie. Le manque de constance conjuguée à une blessure persistante à l'aine ont limité Brière à disputer seulement 29 matchs la saison passée. Les critiques sont alors venues de tous bords tous côtés. Les gens ont commencé à questionner son ardeur au travail ainsi que sa capacité à jouer avec cœur. Résultat, la confiance du Québécois s'est effritée petit-à-petit.

Toutefois, ceux qui connaissent Daniel Brière savent à quel point le joueur des Flyers peut démontrer de la force de caractère. Et c'est exactement ce que Brière a en tête. « La dernière année est derrière moi. Mon focus se trouve sur la prochaine saison et j'entend bien démontrer qu'il s'agissait d'une erreur de parcours. », a déclaré Brière au Philadelphia Daily News.

Brière s'est entraîné fort au cours de la saison estivale afin de pouvoir contribuer aux succès offensifs des Flyers, qui ont perdu les services de Joffrey Lupul et de Mike Knuble (auteurs de 52 buts en 2008-2009).

Reste maintenant à voir si Brière saura rebondir cette saison et ainsi faire oublier une année désastreuse aux amateurs de Philadelphie.