Une journée après avoir été opéré à l'aine, le centre Daniel Brière des Flyers de Philadelphie a déclaré qu'il voulait retourner sur la glace à temps pour participer aux séries éliminatoires.

Brière est encouragé à la suite de l'intervention chirurgicale de jeudi qui visait à déplacer un nerf dans l'aine. Il ne devrait pas sauter sur la patinoire avant un mois.

"On dirait que le tout s'est déroulé normalement, a dit Brière vendredi. Les médecins étaient très optimistes hier et je suis confiant d'obtenir des réponses à mes questions."

Si Brière recouvre la santé, il devrait être un élément offensif important pour les Flyers, qui accusent deux points de retard derrière le New Jersey dans la division Atlantique à la pause du match des étoiles.

"Je suis convaincu que je serai de retour et prêt à jouer," a déclaré Brière.

Brière n'a disputé que neuf parties cette saison et il a raté les 22 dernières rencontres en raison de cette blessure. Il avait été opéré en octobre dernier pour soigner une déchirure abdominale puis pour une blessure à l'aine, le 2 décembre.

La semaine dernière, Brière semblait en bonne position pour retourner au jeu dans la LNH après un séjour de réhabilitation de trois parties dans la LAH. Il avait toutefois décidé de subir une nouvelle intervention quand il avait de nouveau ressenti de la douleur à l'aine.

Brière a cinq buts et quatre passes avec les Flyers cette saison. L'an dernier, il avait touché la cible 31 fois en plus d'ajouter 41 passes à sa fiche.